Si la cérémonie a réuni un cercle restreint de proches, une scène touchante s’est produite quelques heures auparavant :Anthony et Alain-Fabien Delon, les deux fils de l’acteur, ont fait une apparition surprise devant les grilles de la propriété pour saluer les admirateurs de leur père.
">August 24, 2024
Ce geste témoigne d’une réconciliation entre les deux frères, qui avaient connu des différends par le passé. Accompagnés de leur sœur Anouchka, ils ont ainsi montré leur unité face à cette épreuve, rapporte Paris Match, qui dévoile les photos.
Les fans ont pu ainsi adresser un dernier hommage à leur idole et exprimer leur soutien à la famille Delon.
La cérémonie religieuse, célébrée par l’ancien évêque Jean-Michel Di Falco, se déroule dans la chapelle de la propriété, en présence d’une cinquantaine d’invités.
Quelques personnalités proche de l’acteur émérite devraient être de cette cérémonie d’adieu.
Et c’est le cas de Paul Belmondo, Véronique de Villèle, Nicole Calfan ont été invités.
En revanche, Claudia Cardinale, Michel Drucker ou encore Mathilde Seigner, ex compagne d’Anthony Delon, ne peuvent pas se rendre à l’hommage alors qu’une invitation a été envoyée.
Aucun hommage national n’est prévu à l’acteur actuel selon les volontés d’Alain Delon.
D’après BFM TV, des discussions seraient tout de même en cours entre la famille et l’Élysée afin que les Français puissent faire leurs adieux à l’acteur.