Si finalement, ils ne sont pas restés ensemble, c’est surtout lié au fait qu’ils ne pouvaient fonder une famille. Une éventuelle grossesse de Mireille Darc aurait pu en effet lui coûter la vie.
Mais durant leur relation, la regrettée comédienne a rendu de sacrés coups de main à son compagnon de l’époque, comme le rappelle l’assistante de l’actrice Véronique de Villèle dans le cadre de « Un Jour un destin », le rendez-vous de Laurent Delahousse sur « France 2 ».
« Il y avait une petite liste de courses. Mireille me dit, on fonce. Il lui fallait du parfum, des bricoles et des caleçons » se souvient Véronique de Villèle dans ce documentaire, repéré par Gala.
Et rentrant, elles s’étaient rendues compte qu’elle ont oublier les caleçons.
C’est là que Véronique de Villèle se précipite dans une boutique, située sur les Champs Elysées, pour acheter les sous-vêtements à l’acteur. Arrivée au comptoir, elle se rend compte qu’elle ignore la taille de Delon. « Il ressemble à Michel Simon ou à Alain Delon ? », lui dit le vendeur. Ce à quoi elle répondit : "Voilà, c’est pas bête. Il a tout a fait le style d’Alain Delon ».