Albert de Monaco a été frappé par une tragédie sans précédent dès son plus jeune âge, rappelle le magazine Bunte, qui évoque un terrible coup de sort. Et ce chagrin, il le partagerait désormais avec Charlène de Monaco, le père de ses enfants.
Né le 14 mars 1958, le prince souverain du Rocher est le fruit de l’union du prince Rainier III (†) et de la sublime actrice hollywoodienne, Grace Patricia (†). Leur mariage avait ému le monde entier. Il célèbre aujourd’hui son 65 ème anniversaire.
Cependant, le 13 septembre 1982, leur vie paisible a été bouleversée par une tragédie dévastatrice.
Ce jour-là, Grace Kelly a été impliquée dans un accident de voiture sur la route de la Turbie, laissant derrière elle un mari éploré et trois jeunes enfants orphelins. Albert, Caroline et Stéphanie étaient encore trop jeunes pour faire face à une telle épreuve, et leur mère est malheureusement décédée le lendemain des suites de ses blessures.
Le décès de leur mère a été un coup dur pour Albert, qui n’avait alors que 24 ans.
C’est une douleur qui ne l’a jamais quitté, car sa mère n’a jamais eu la chance de rencontrer ses neuf petits-enfants. Et Charlène de Monaco, la mère des héritiers du trône partage aussi cette douleur. Elle aurait aimé rencontré sa belle-mère pour quelques conseils, a rapporté le magazine allemand.
Aujourd’hui encore, la famille princière de Monaco se souvient de la beauté, de la grâce et de la gentillesse de Grace Kelly, dont la perte a laissé un vide immense dans leur vie. Malgré cela, Albert est resté un pilier de force pour sa famille et son pays, honorant l’héritage de sa mère en tant que prince souverain de Monaco.