Dans une interview exclusive accordée au magazine People, il a décrit la personnalité de sa fille comme étant pétillante et espiègle, avec une petite étincelle dans les yeux. Cependant, il a également révélé que Gabriella n’hésitait pas à embêter son frère Jacques de temps en temps, mais que ce dernier commençait à lui tenir tête, et à lui dire "non" quand cela était nécessaire.
Le mari de Charlène de Monaco a en outre expliqué que ses enfants s’octroyait de temps à autre des sorties protocolaires. C’est une façon de leur apprend leur futur rôle.
« Gabriella peut parfois se sentir un peu mal à l’aise avec trop de monde. Jacques parle plus, s’engage plus, en public », a révélé le prince souverain du Rocher, qui a conclu cet entretien en faisant part de son souhait de transmettre son engagement pour l’environnement à ses enfants :
« La relation avec la nature est, je crois, la première étape importante. Et ils l’ont eu parce qu’ils ont passé beaucoup de temps sur la propriété du Roc Agel, puis nous avons fait différentes excursions en bateau, donc ils comprennent le monde naturel, à la fois terrestre et marin. Ils ont ce lien ».