Un attentat bouleverse le prince Albert de Monaco

4 janvier 2025 - 08h52 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’année 2025 a commencé sous le signe de la tragédie aux États-Unis. Dans la nuit du réveillon, une attaque à la voiture-bélier a endeuillé la Nouvelle-Orléans, faisant 15 morts et une trentaine de blessés. Et le prince Albert de Monaco a réagi à ce drame.

Survenu dans le quartier français de la ville, cet acte a été perpétré par un ancien militaire ayant prêté allégeance à Daesh. Le suspect a été abattu après un échange de tirs avec les forces de l’ordre.

Parmi les nombreuses réactions internationales, celle du prince Albert II de Monaco a marqué les esprits.

Dans une dépêche officielle publiée sur la story Instagram du palais princier, le souverain monégasque dont la mère est Américaine, a exprimé son émotion et sa solidarité face à cet événement tragique.

"Profonde tristesse et profond chagrin", a déclaré le mari de Charlène de Monaco dans son message.

Il a souligné son soutien aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple américain en ces temps difficiles.

« En ces temps difficiles, je souhaite exprimer, au nom de ma famille et du peuple monégasque, notre sincère solidarité aux familles des victimes, des blessés et du peuple américain face à cette tragédie dévastatrice », a-t-il ajouté.

Dans ce message de compassion, le prince Albert a également réaffirmé son rejet catégorique de la violence sous toutes ses formes. Il a conclu son message en adressant ses condoléances au président Joe Biden, exprimant respect et soutien au nom de tout Monaco.

Cet attentat a également une résonance particulière pour le prince Albert, puisque l’épouse de son ancêtre, la princesse Alice, était originaire de la Nouvelle-Orléans.

https://www.instagram.com/reel/DEFuRbMsNQ-/?utm_source=ig_embed

Sujets associés : Albert de Monaco - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Danse avec les stars : Natasha St-Pier, sur le point de raccrocher les chaussons suite au clash avec Inès Reg

En voilà un clash qui fait beaucoup parler ! La semaine dernière, Natasha St-Pier et Inès Reg se sont violemment disputées lors des répétitions de Danse avec les stars. Un incident qui a conduit à la suspension de la chanteuse et qui pourrait signer la...

Albert de Monaco, ces petits de bonheur qu’il aime partager avec Charlène et leurs jumeaux

Dans une interview accordée au magazine Point de Vue ce jeudi 16 mai, Laurent Mariotte a levé le voile sur les coulisses de la participation du prince Albert à l’émission "Petits Plats en Équilibre" sur TF1. Il est intarissable sur le mari de la...

Kate Middleton a regardé la série Netflix de Meghan Markle, et sa réaction est surprenante !

La série documentaire de Meghan Markle sur Netflix, "With Love, Meghan", continue de faire couler beaucoup d’encre. Et même au sein de la famille royale, on a jeté un œil ! Kate Middleton, la princesse de Galles, aurait même regardé quelques épisodes...

Le prince Harry victime de Meghan Markle en Colombie ?

Les rumeurs d’une possible discorde au sein du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle persistent.

Charlène de Monaco garde ses distances avec les enfants d’Albert

Albert de Monaco s’affiche de plus en plus souvent sans Charlène à ses côtés, et ce ne serait pas pour rien.

« Chasseur de dot », Anthony Delon dézingue Julien Dereims, le fiancé d’Anouchka

Quelques jours après les révélations explosives d’Anouchka Delon dans les pages de ELLE, son frère aîné, Anthony, sort du silence sur Instagram pour livrer des confidences inattendues sur Julien Dereims, l’époux de sa sœur.

Charlène de Monaco irradie aux côtés d’Albert, discours émouvant après la victoire de l’Afrique du Sud

Alors que ces derniers temps, Charlène de Monaco a suscité des inquiétudes en raison de ses nombreuses absences, une apparition surprise aux côtés de son époux, le Prince Albert, a apporté un souffle de soulagement à ses admirateurs. La première dame...

Le prince Albert seul à l’Élysée : où était Charlène de Monaco ?

Le Prince Albert II de Monaco a été reçu à l’Élysée, ce 28 août, lors d’une réception organisée par Emmanuel Macron. Une apparition remarquée, d’autant plus que la Princesse Charlène était absente.

François Hollande, une "machine à tromper" ? Ségolène Royal ne mâche pas ses mots

Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".

Charlène de Monaco : sa surprenante réaction face aux larmes du prince Albert

La réaction de Charlène de Monaco a été décortiquée alors que son mari, le prince Albert, a fondu en larmes en remettant le trophée à Charles Leclerc suite à sa victoire au Grand Prix de Monaco.