Pierre Palmade : sa routine inattendue en prison

26 janvier 2025 - 08h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Incarcéré depuis six semaines au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade s’est forgé une routine quotidienne entre sport et écriture pour faire face au stress et à la solitude.

Malgré les nombreuses visites, le courrier de soutien, mais aussi les lettres d’insultes qu’il reçoit, l’humoriste reste très discret à l’intérieur de la prison.

« Il ne parle à personne », confie un employé de l’établissement.

Placé à l’isolement dans un quartier ne comptant que cinq détenus, il ne croise jamais ses codétenus, que ce soit lors des promenades, des douches dans les sanitaires collectifs ou dans sa cellule.

Le 13 janvier, un incident a toutefois perturbé sa routine. Un employé de la prison, bravant les consignes de sécurité, a souhaité rencontrer Pierre Palmade pour lui exprimer son soutien.

L’humoriste a vécu cette visite inattendue comme une intimidation et a fait part de son effroi à ses proches grâce à la cabine téléphonique de sa cellule. Il a clairement exprimé son souhait de ne pas revivre une telle situation.

Malgré la surpopulation carcérale à Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade occupe une cellule isolée en raison de son statut. Pour occuper ses journées, il pratique un peu de sport, notamment du vélo elliptique, regarde la télévision et [1]Pierre Palmade en prison : un plan pour éviter la ruine financière « Il ne fait que ça, du matin jusqu’au soir », précise notre source, information corroborée par les caméras de surveillance qui filment cette partie de la prison 24h/24.

« Il a l’air d’aller bien, il ne se plaint pas et à part sa cellule, qu’il ne range jamais, on n’a rien à lui reprocher. Dans notre jargon, c’est ce qu’on appelle un détenu transparent. »

Les nuits sont cependant difficiles, tant pour lui que pour les autres détenus.

« C’est l’une des prisons les plus surpeuplées du pays, avec de vrais durs. La nuit, ça hurle, ça s’engueule, ça parle d’une cellule à l’autre, ce sont des bruits très angoissants quand on n’a pas l’habitude », explique notre témoin.

D’après le magazine Voici, ce séjour en prison ne devrait pas durer. L’humoriste ne représentant pas un danger suffisant pour rester incarcéré, il pourrait sortir d’ici quelques mois, peut-être même en mars, et terminer sa peine à domicile avec un bracelet électronique. Après ces semaines passées à Bordeaux-Gradignan, ce serait un véritable soulagement.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza porte plainte contre une journaliste de Mediapart

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Accusé de violences conjugales par trois ex-compagnes, l’animateur a décidé de riposter.

Kylian Mbappé sans pitié : il réclame 100 millions d’euros à son ancien club

Kylian Mbappé, l’attaquant du Real Madrid n’a pas encore touché ses primes depuis son départ du Paris Saint-Germain. Et il vient de porter plainte.

Lucie Lucas fait son mea culpa : « Je n’en suis pas fière » après ses accusations contre Victoria Abril

Sur son compte Instagram, Lucie Lucas s’en était prise à Victoria Abril suite au soutien de celle-ci à Gérard Depardieu. Elle a reproché à sa partenaire dans la série « Clem » des comportements inappropriés. Et quelques jours plus, toujours sur les...

Véronique Jannot victime d’une escroquerie à grande échelle

Véronique Jannot fait partie des nombreuses victimes d’une vaste escroquerie financière.

Prince Harry face à l’expulsion des États-Unis – Joe Biden intervient !

Malgré sa vie paisible en Californie avec Meghan et ses enfants, le prince Harry se retrouve au cœur d’une nouvelle bataille : son visa américain. Menacé d’expulsion suite à ses aveux de consommation de drogues dans ses mémoires, il se voit...

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.

Nicolas Bedos rembarré par le président pour sa défense maladroite

Le 26 septembre, le procès de Nicolas Bedos s’est déroulé à Paris. Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur et réalisateur a dû répondre des faits reprochés, notamment par une serveuse de bar parisien.

Pierre Palmade : Révélations sur un incident troublant en prison

Le séjour en prison de Pierre Palmade continue de faire couler de l’encre ! Plus de deux mois après un incident des plus étranges, une enquête interne vient de rendre son verdict. Et selon les informations de RTL, un surveillant a bel et bien été...

Pierre Palmade en thérapie à Bordeaux, sa réplique à ces critiques injustes sur les addictions

Pierre Palmade a provoqué un grave accident au mois de février sous l’emprise de stupéfiants. Ciblé par les critiques, l’humoriste se considère avant tout comme un malade.

Nicolas Canteloup : Son paradis dévasté !

Nicolas Canteloup voit son havre de paix menacé par un projet immobilier. Depuis 2001, il avait aménagé une propriété à Maisons-Laffitte, transformant d’anciennes écuries en un lieu de vie familial et en un espace dédié à sa passion pour les chevaux.