C’était avant que le prince Albert de Monaco ne rencontre Charlène Wittstock, la mère de ses héritiers, Jacques et Gabriella.
Né en 1984, Andrea Casiraghi est l’héritier d’une lignée prestigieuse, comme le rappelle le magazine Bunte qui le met à l’honneur. Il est le fils de Stefano Casiraghi, homme d’affaires italien tragiquement décédé en 1990, et de la princesse Caroline de Hanovre.
Il aurait pu prétendre au trône de Monaco si le prince Albert de Monaco n’avait pas mis fin à son célibat après être tombé amoureux de Charlène Wittstock, la mère de ses adorables jumeaux, Gabriella et Jacques. Il est à noter que le prince Albert a également deux enfants nés hors mariage, Jazmin Grace et Alexandre, qui ne peuvent donc prétendre au trône monégasque.
Malgré son rang de troisième dans l’ordre de succession, Andrea n’a jamais porté le titre de prince. Une décision de sa mère, soucieuse de lui offrir une enfance "normale". Loin du protocole et des obligations royales, il a grandi entre la France, l’Italie et la Suisse, suivant une scolarité internationale.
S’il fuit les mondanités, Andrea Casiraghi n’échappe pas aux objectifs des paparazzis. Dès son adolescence, "son charme et son allure de mannequin" lui valent d’être classé parmi les "50 plus belles personnes" par le magazine People.
En 2013, il épouse Tatiana Santo Domingo, héritière d’une riche famille colombienne. Celle-ci est considérée comme la plus riche résidente monégasque et serait à la tête d’une fortune estimée à 1,8 milliard de dollars.
L’épouse d’Andrea Casiraghi est ainsi plus riche que le prince Albert dont la fortune est estimée à 870 millions de dollars.