
Après près de trois mois d’aventure, Héléna a quitté la Star Academy, mais elle n’est pas partie les mains vides ! La candidate belge a révélé à Télé-Loisirs l’objet qu’elle a décidé de prendre au château.
Figure de France Télévisions, Anne-Élisabeth Lemoine est aux commandes de "C à Vous" depuis 2017. Mais même les stars du PAF ne sont pas à l’abri d’une gaffe ! Interrogée par L’Équipe sur sa carrière, l’animatrice est revenue sur une bourde qui avait fait couler beaucoup d’encre.
En mai 2024, Anne-Élisabeth Lemoine recevait dans son émission Philippe Caverivière et l’athlète hors norme Philippe Croizon, venu présenter leur livre. Ce dernier, amputé des quatre membres suite à un tragique accident, avait surpris par ses déclarations.
« Je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement », avait-il lancé.
Admirative, Anne-Élisabeth Lemoine avait spontanément lancé : « Wah, on a envie d’applaudir ». Une réaction qui avait suscité un tollé sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, l’animatrice de 54 ans avoue à L’Équipe ne toujours pas comprendre les critiques. "Même mes enfants m’en ont parlé : "Oh, le malaise". Mais malaise de quoi, les gars ? En plateau, personne n’a été gêné et surtout pas lui", s’est-elle exclamée.
La présumée compagne de Bertrand Chameroy, visiblement agacée par cette polémique persistante. Et d’ajouter, en rappelant que l’athlète a pris sa défense.
« D’ailleurs, il a pris ma défense. Je n’ai pas pensé une seconde qu’il ne pouvait pas applaudir parce qu’il n’avait pas de mains. Il fait tellement de choses dont je suis incapable, comme traverser la Manche.
Toutes les personnes en situation de handicap aiment justement qu’on ne pèse pas nos mots », dit-elle. Une mise au point claire et nette pour clore définitivement ce "malaise" qui semble n’avoir touché que les internautes.
Ces articles devraient vous intéresser :