Comme le rapporte Jean-Marc Morandini sur son blog, c’est une grosse déception pour le journal de 20h de France 2, qui est en baisse.
Ce rendez-vous Anne-Sophie Lapix est en effet passé sous la barre des 5 millions, avec la présence exclusive de l’ex président de la république.
« Une audience clairement en baisse par rapport aux jours précédents et la courbe montre en effet que de nombreux téléspectateurs sont partis au moment de l’interview affaiblissant ainsi la moyenne du JT », précise le média.
Le JT d’Anne-Sophie Lapix a réuni 4.930.000 téléspectateurs et 20,9 % de part de marché.
Sur le plateau du JT, François Hollande a précisé la raison de sa rupture avec Valérie Trierweiler.
« Je suis pudique et j’ai toujours voulu séparer la vie publique et la vie privée. Et quand la vie privée vient interférer dans la vie publique c’est vrai que ça crée des conséquences et des complications », a confié l’ex président de la république.
Et de poursuivre : « Sur la vie publique, ça a eu un certain nombre d’impacts. Et sur la vie privée, cela a sans doute contribué à notre séparation ».
C’est en juin 2012 que Valérie Trierweiler avait envoyé un tweet d’encouragement à Olivier Falorni, alors que celui-ci était opposé à Ségolène Royal, candidate officielle du Parti Socialiste, dans la bataille des législatives.