Un séisme pourrait bientôt secouer le paysage audiovisuel français. Selon le magazine Public, l’avenir d’Anne-Sophie Lapix à la tête du 20 heures de France 2 serait plus qu’incertain.
Dans la perspective de l’élection présidentielle, Anne-Sophie Lapix va proposer une émission dans le cadre de son 20 heures sur France 2. Ce projet en préparation est précisé par TV Grandes Chaînes.
« En amant de l’élection présidentielle de 2022, Anne-Sophie Lapix va lancer 20h22, un rendez-vous politique innovent qui s’inscrira dans la continuité de son 20 heures, deux fois par mois voire plus souvent avec des interviews et des sujets originaux ».
Et sa réponse indirecte aux critiques très régulièrement essuyées sur les réseaux sociaux.
Ce fut le cas en octobre dernier lorsqu’elle a interrogé le président de la république Emmanuel Macron.
À l’issue de cet entretien, Anne-Sophie Lapix aurait été surprise par « la déferlante de commentaires plus abjects les uns que les autres la concernant », rapportait à l’époque « France Dimanche », dans son numéro daté du 23 octobre.
Sa gestuelle supposée inappropriée lui avait été reprochée, et ses compétences professionnelles mises en doute.
« Anne-Sophie Lapix interviewe Dieu ce soir. Regard amoureux, mimiques charmeuse et compulsionnelle… C’est beau le journalisme en 2020 », était-il commenté sur les réseaux sociaux, où les détracteurs de la sublime journaliste sont très présents.
Les critiques, la journaliste stars de France 2 y est habituée et le déplorait au printemps dernier.
« J’ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux », avait-elle dénoncé dans Le Parisien.
Ecoeurée par tant « d’inepties, il ne lui restait plus qu’à se retirer définitivement en supprimant ses comptes ».
Ces articles devraient vous intéresser :