
Laeticia Hallyday prend les commandes d’un biopic officiel sur Johnny Hallyday, réunissant une équipe de talents autour d’elle. Ce projet parallèle à celui de Jalil Lespert, "Phénix", suscite des tensions et apparaît comme un affront direct à...
Dans la querelle fraternelle qui oppose Anthony et Alain-Fabien à leur sœur Anouchka, cette dernière semble avoir remporté une première manche... Selon le magazine France Dimanche, il ne fait aucun doute que l’actrice aurait pris une "terrible vengeance" contre ses frères.
Une terrible vengeance, indique l’hebdomadaire people dans son édition de cette semaine.
La succession d’Alain Delon, quant à elle, est loin d’être réglée. Anouchka Delon a en effet obtenu un report du procès qui l’oppose à ses frères.
Cette affaire a débuté en 2024 lorsque la benjamine des Delon souhaitait transférer son père en Suisse pour qu’il y reçoive des soins.
Une initiative qui avait fortement déplu à ses frères, qui y voyaient une manœuvre pour réduire les impôts sur l’héritage.
Le 5 janvier, alors qu’ils se trouvaient au domicile paternel à Douchy, Alain-Fabien avait secrètement enregistré une conversation entre Alain et sa fille, au cours de laquelle celle-ci lui disait notamment : « On est en train de te prendre pour un débile [...] et moi une conne qui manipule son père ».
Deux jours plus tard, les deux frères avaient répliqué en diffusant cet enregistrement sur les réseaux sociaux...
La procédure par citation directe, c’est-à-dire sans enquête policière préalable, où le tribunal se base sur les éléments fournis par les parties pour rendre son verdict, était initialement fixée au 10 avril. Mais quelle a été la décision des juges ?
Rien... pour l’instant. Anouchka Delon aurait-elle renoncé à ses poursuites ? Pas vraiment. Par l’intermédiaire de son avocate, Maître Céline Lasek, elle a en effet sollicité le report du procès pour des raisons indépendantes de sa volonté. « Ces raisons, malheureusement, nous ne pouvons pas en faire état », a justifié Maître Lasek, ajoutant, comme le rappelle France Dimanche, que c’était « contraints et forcés » qu’ils demandaient ce renvoi.
Elle a finalement obtenu gain de cause puisque, après une brève audience, le tribunal correctionnel de Paris a accepté de repousser le jugement, qui aura finalement lieu... le 17 mars 2026 !
Une décision qui a suscité une réaction amère de la part de Maître Florence Watrin, l’avocate d’Alain-Fabien, qui a qualifié la procédure de « pitoyable » et a fait part de son espoir qu’il ne s’agisse pas d’une « manœuvre dilatoire », autrement dit, une façon sournoise pour Anouchka pour gagner du temps.
Ce long délai permettra-t-il d’apaiser les tensions persistantes entre les trois enfants Delon ? C’est en tout cas l’espoir émis par le tribunal, qui a prévu de faire un point sur le dossier le 29 septembre prochain.
Toutefois, au vu de la réaction de Maître Watrin, il est malheureusement permis de douter que ce vœu pieux se réalise...
Ces articles devraient vous intéresser :