Alain Delon, son fils caché va-t-il hanter la famille ?
L’héritage d’Alain Delon continue de faire parler de lui, bien après la disparition de la légende du cinéma français. Au cœur des discussions : la question de sa paternité...
Anthony Delon a présenté son « héritière cachée », sa fille aînée, Alysson, qui pourrait se lancer dans une carrière au cinéma.
Les confidences de l’acteur sont reprises par le magazine Ici Paris.
Dans la discrétion qui la caractérise, elle semble destinée à suivre les traces prestigieuses de ses célèbres ancêtres sur les écrans de cinéma. Anthony Delon lui-même est convaincu de son potentiel.
Il en avait parlé lors de son passage sur le plateau de « Quelle Époque », l’émission présentée par Léa Salamé sur France 2.
« Alyson a un talent immense... C’est une belle fille et je crois qu’elle a beaucoup de talent », a-t-il confié. C’était à l’occasion de la publication de son premier roman, Bastingage (Fayard).
« Elle est ma troisième fille... La première de mes enfants. Liv et Loup, mes deux autres filles, ne sont pas intéressées par le cinéma. Alyson, avec sa spontanéité, sa force et sa justesse incroyables, se distingue », a-t-il ajouté. Anthony Delon est très fier.
Pourtant, le chemin d’Alyson vers la reconnaissance n’a pas été sans embûches. Née le 4 septembre 1986, elle est le fruit d’une liaison brève entre Anthony Delon et Marie-Hélène Le Borges, danseuse au Crazy Horse.
Dans un premier temps, Anthony, alors âgé de 22 ans, n’a pas reconnu l’enfant. Alyson a grandi aux côtés de sa mère à Neuilly-sur-Seine. À l’âge de 18 ans, elle a entrepris de renouer avec son père. Trois ans plus tard, en 2007, elle a intenté une action en justice contre Anthony Delon.
« Elle m’a demandé un test de paternité, une somme d’argent et le nom de Delon. Je me suis senti humilié » a-t-il confié à Paris Match en 2015. Pour briser « la malédiction Delon », en référence à Ari Boulogne, fils non reconnu de l’immense acteur, Anthony Delon a finalement reconnu Alyson comme sa fille un an plus tard dans son autobiographie, Le Premier Maillon, parue en 2008.
« J’ai pensé que c’était mon devoir d’homme d’être là. Plus je vieillis, plus je me sens obligé de faire ce qui me semble juste. On ne peut pas récupérer le temps perdu, mais il nous reste un long chemin à parcourir... Nous allons en profiter. Au moins, Alyson aura un père. Pas une illusion », a-t-il déclaré.
Aller plus loin
L’héritage d’Alain Delon continue de faire parler de lui, bien après la disparition de la légende du cinéma français. Au cœur des discussions : la question de sa paternité...
Ces articles devraient vous intéresser :