Le monde du football est en ébullition ! Entre les joueurs, les rivalités seraient plus que palpables. Si Karim Benzema ne porte pas Antoine Griezmann dans son cœur, il semblerait que Kylian Mbappé partage cette opinion. Le mari d’Erika n’aurait...
Papa de trois enfants, Antoine Griezmann a assuré qu’il apportait son soutien à n’importe quel footballeur qui révélait son homosexualité. Et Jakub Jankto, qui évolue actuellement au Sparta Prague, vient de sortir du placard.
« C’est vrai que les stades ne sont pas des endroits très accueillants pour les homosexuels. Il y a parfois des chants homophobes… À notre époque, c’est inacceptable. Cette agressivité, on finit tous par la payer », confiait le Français dans les colonnes de Têtu.
« Je crois que ça demande une sacrée dose de courage de faire son coming out. Pour qu’un coéquipier se sente assez en confiance pour te le dire, il faut vraiment que ce soit un très bon ami. Et une telle confiance est difficile à obtenir ».
« Si un footballeur gay souhaite faire son coming out, il n’aura peut-être pas tous les joueurs de l’équipe de France à ses côtés, mais il m’aura, moi ! », ajoutait le finaliste de la coupe du monde au Qatar.
Le présumé rival de Karim Benzema serait donc un soutien à Jakub Jankto, qui fait son coming-out.
« Comme tout le monde, j’ai mes forces, j’ai mes faiblesses, j’ai une famille, j’ai des amis, j’ai un métier que j’exerce au mieux de mes capacités depuis des années, avec sérieux, professionnalisme et passion. Comme tout le monde », a-t-il indiqué. « Je veux aussi vivre ma vie en toute liberté. Sans peur. Sans préjugés. Sans violence. MAIS avec amour. Je suis homosexuel et je ne veux plus me cacher ».
Ces articles devraient vous intéresser :