La rivalité entre les deux stars du football français, Karim Benzema et Antoine Griezmann, continue de faire couler de l’encre. Après des mois de spéculations, une interview exclusive de Didier Deschamps au Parisien a enfin levé le voile sur les dessous de leur relation. Et contrairement aux rumeurs, ce n’était le cauchemar.
Selon le journaliste Romain Molina, Griezmann et Hugo Lloris n’ont jamais été heureux du retour de Karim Benzema en équipe de France. Le journaliste affirmait qu’il y avait un "lien d’appartenance" entre les joueurs de l’équipe, qui ont considéré le Ballon d’Or comme une menace à leur cohésion.
Cependant, Didier Deschamps a catégoriquement nié ces allégations, qualifiant cela de "malveillance". Pas de cauchemar. Dans l’interview, le sélectionneur de l’équipe de France a évoqué parlé de la blessure de Benzema pendant la Coupe du monde et de son départ de l’équipe, décrivant comment il a perdu un joueur "très important".
"Aucun joueur ne s’est réjoui de son départ comme j’ai pu l’entendre ou le lire. Karim le sait aussi. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n’est même plus de la polémique, c’est de la malveillance. Si les sourires sont apparus, ce n’est pas parce que Karim nous avait quittés, mais parce que l’équipe gagnait", a-t-il précisé.
Deschamps a également souligné que la victoire de l’équipe n’était pas liée au départ de Benzema, mais plutôt à leur propre succès en tant que collectif. Cela devrait rassurer les fans de l’équipe de France, qui se demandaient si la rivalité entre les deux joueurs avait affecté leur performance.
En fin de compte, l’équipe de France a remporté la Coupe du monde 2018 sans Benzema, mais cela n’a pas empêché les fans et les médias de spéculer sur leur relation. Il reste à voir si les deux joueurs pourront surmonter leurs différends et travailler ensemble pour l’équipe de France à l’avenir.