
Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.
Étrillé sur les réseaux sociaux par certains fans de Karim Benzema en raison d’un supposé comportement indélicat, Antoine Griezmann a aussi critiqué à la suite de son passage il y a quelques années dans l’émission de Yann Barthès sur C8, « Quotidien ».
Il évoquait ses débuts difficiles dans le foot, et pour certains internautes, son expression en français serait celle d’un enfant. Il a en effet quitté la France très jeune. Son expérience unique, il l’avait raconté dans son ouvrage « Derrière le sourire ».
Son passage est exhumé pendant la coupe du monde sur les réseaux sociaux.
« Ce qui est sûr, c’est qu’il ne l’a pas écrit lui-même ce livre », a commenté un internaute sur Instagram, où cette vidéo est reprise.
« Il est parti en Espagne alors qu’il était enfant - bien sûr que son niveau de français a stagné et son vocabulaire est celui d’un gamin. Il parle mieux l’espagnol que le français », a notamment un internaute.
« Aujourd’hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j’ai galéré. Avant d’y arriver, j’ai souvent pleuré », disait de son côté le rival de Karim Benzema, rejeté des centres de formation français, où il a été jugé trop petit, trop frêle.
Dès l’âge de 14 ans, il quitte alors Mâcon pour rejoindre la Real Sociedad au Pays basque espagnol, seul club à croire en son talent.
Ces articles devraient vous intéresser :