Près de quatre ans après leur départ d’Angleterre, le prince Harry et Meghan Markle auraient étonnamment décidé de faire machine arrière, avec un accord secret conclu avec le roi Charles III pour un retour inattendu à Londres.
Les spéculations vont bon train à propos de la participation de Meghan Markle et du prince Harry au couronnement de Charles III, prévu le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster. Si les Sussex n’ont toujours pas confirmé sa présence, la presse britannique s’interrogent également sur celle de leurs enfants, Archie et Lilibet. Et ça risquerait de chauffer.
Si le fils aîné des Sussex est présent, il pourrait bien voler la vedette au prince George, qui aura le rôle de Page d’honneur lors de la cérémonie. La jalousie du prince et de la princesse de Galles pourrait être titillée.
Selon le Daily Mail, le couple pourrait demander que leur fils assiste à une partie de la cérémonie et que leur fille soit présentée au balcon de Buckingham Palace "au départ de la procession du couronnement". Ce serait alors leur première apparition officielle.
Une telle présence rappellerait celle de Charles et Anne lors du couronnement de leur grand-mère, la reine Elizabeth II, en 1953.
Âgé de 4 ans et demi, Charles assistait à la cérémonie en qualité d’héritier, tandis que sa petite sœur, âgée de seulement 2 ans, en était dispensée en raison de son jeune âge.
Le prince George, quant à lui, aura 9 ans lors du couronnement de son grand-père et tiendra le rôle de Page d’honneur, portant la robe du roi à l’entrée et à la sortie de l’abbaye de Westminster.
En attendant une confirmation officielle de la part des Sussex, les médias continuent de spéculer sur la présence de toute la famille royale à cette cérémonie très attendue.
Mais le média britannique The Express, peu probable que le roi Charles accède à leur requête.
Ces articles devraient vous intéresser :