Même si Cyril Hanouna a aussi été visé par des menaces de mort suite à sa prise de position dans le conflit au Proche-Orient, il ne bénéficierait pas d’un officier de sécurité comme c’est le cas d’Arthur.
Invité du plateau du « Grand Journal » sur « Canal Plus », Arthur a une nouvelle fois regretté les attaques haineuses dont il est victime sur les réseaux sociaux depuis de très nombreuses années.
L’animateur vedette de TF1 était mardi sur le plateau du Grand Journal sur Canal Plus aux côtés de Christophe Willem qui annonçait la semaine dernière son départ de Twitter, après avoir été ciblé par les menaces d’une fan malveillante durant cinq ans.
Même si une plainte a été déposée, les insultes n’ont pas cessé.
« Ça dépasse le cadre de l’insulte habituelle, parce que c’est vrai qu’on a l’habitude des insultes en tant que personnalité, c’est un peu le truc habituel. Mais là ça dépassait carrément ça, c’était genre 200 à 300 tweets par jour, ça parasitait complètement le fil de mon actualité sur Twitter et la communication avec le public », regrettait le chanteur.
Présent ce jour là sur le plateau du rendez-vous quotidien de Maïtena Biraben, Arthur en a profité pour rebondir sur ce sujet très délicat, rappelant être lui-même victime d’insultes.
« Je ne lis plus les messages de Twitter pendant mes programmes. Je vous invite à suivre mon compte pendant mes émissions télé. Vous allez voir ce qu’est la haine », dit-il.
« On ne s’habitue pas par contre (…) Moi, ce n’est pas de l’insulte, c’est de l’antisémitisme ». « Mais plus on a de monde qui vous suit, plus on a de monde qui vous insulte aussi », a-t-il cependant tenu à préciser.
Ces articles devraient vous intéresser :