« T’en as pas assez de fayoter ? » : confidences de Laurence Auzière sur Emmanuel Macron

7 décembre 2024 - 23h18 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte Macron et belle-fille d’Emmanuel Macron, a toujours fait preuve d’une grande discrétion sur sa vie personnelle et familiale.

Pourtant, dans un entretien accordé à Libération le 7 décembre, elle a accepté de revenir

Elle avait 14 ans lorsqu’elle a croisé le futur président de la République pour la première fois. Tous deux étaient en classe de troisième. Ce jour-là, une simple rentrée scolaire allait pourtant devenir le point de départ d’une amitié singulière. À cette époque, elle ignorait encore que son camarade allait devenir son beau-père.

Lors de cet échange avec Libération, Laurence Auzière, qui s’installe en Chine, se souvient de ce premier jour de classe et du sentiment immédiat que lui a inspiré son nouveau camarade.

« Dans ma classe, il y a un gars, Emmanuel Macron. Il sait tout sur tout [...] Il était stratosphérique », confiait-elle à sa mère.

Une admiration qui, au départ, n’empêchait pas les petites remarques piquantes. Elle se rappelle d’ailleurs avoir taquiné Emmanuel sur son attitude en classe.

« Même en dessin, il était nul, mais il disait à la prof qu’il finirait chez lui pour le donner à sa mère », se souvient la cardiologue et artiste.

Face à cette assurance, Laurence lui avait lancé : « T’en as pas assez de fayoter ? ».

« Laurence était sa confidente”, écrit Libération, et ils se racontaient tout sur le chemin de l’école, même leur rêve.

« Moi, c’était une maison avec piscine et cinq enfants », se souvient Laurence Auzière. Quant à “Manu”, comme elle le surnomme, ses ambitions étaient différentes.

« Je ne me définis pas par les enfants. Je ne veux pas une vie comme les autres », aurait-il dit à son amie.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Laurence Auzière - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

La fille d’Émilie Dequenne, son déchirant hommage

La douleur est immense après la disparition d’Émilie Dequenne, emportée par la maladie à seulement 43 ans. Quelques jours après ce tragique événement, sa fille unique, Milla, a trouvé la force de s’exprimer sur les réseaux sociaux, partageant un...

Meghan Markle et Kate Middleton : Une réconciliation « pas envisageable », la raison révélée

La réconciliation de Meghan Markle et Kate Middleton ne serait pas « envisageable », selon un expert royal, qui a décidé de se livrer sur ce conflit familial.

Alerte santé d’Alain Delon : Une descente aux enfers, des proches expriment leur inquiétude

Les préoccupations autour de la santé d’Alain Delon atteignent un nouveau sommet alors que des proches de l’acteur dont son avocat, expriment leur vive inquiétude face à son état de santé préoccupant. Victime d’un accident cardio-vasculaire en 2019, le...

Vincent Cassel rencontre enfin la mère de Narah Baptista

En plus de la grossesse de Narah Baptista, Vincent Cassel a déjà rencontré sa belle-mère, et son beau-frère.

Kate Middleton hospitalisée : Meghan Markle et Prince Harry se manifestent enfin

Bien qu’ils aient pris leurs distances avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry suivent de près se qui se passent. Et évidemment, ils ont eu vent des problèmes de santé de Kate Middleton et de l’opération imminente du roi Charles III.

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, pourquoi ils ne culpabilisent plus de quitter leurs enfants ?

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, couple discret mais solide, s’autorisent désormais des escapades en amoureux sans leurs enfants, déjà grands.

Anouchka Delon, protectrice aux petits soins de son père, ou « manipulatrice » ?

La saga familiale Delon prend un tournant dramatique suite aux accusations d’Anthony Delon contre sa sœur Anouchka, affirmant qu’elle aurait mis en danger la santé de leur père, Alain Delon.

Thibaut Courtois, sa prétendue "baby-mama" lance un appel au secours

Elsa Izac, 50 ans, affirme être la mère d’un enfant de Thibaut Courtois. Elle a récemment exprimé ses craintes de se retrouver à la rue avec son fils, Enzo, âgé de sept ans. En cause, des difficultés financières et un logement insalubre.

Adèle Exarchopoulos, zones d’ombre avec François Civil, sujet esquivé dans Les Rencontres du Papotin

Adèle Exarchopoulos, supposée en couple avec François Civil par le magazine Public, n’a pas été interrogée sur sa vie sentimentale lors de son passage dans Les Rencontres du Papotin, sur France 2, en revanche, elle n’a pas échappé à une petite question...

Karine Le Marchand obligée de Changer de nom

Qui aurait pu imaginer que l’animatrice de "L’amour est dans le pré" ait dû changer de nom pour percer à la télévision ? C’est pourtant ce qu’a révélé Karine Le Marchand lors d’une récente interview.