Le principal bénéficiaire de ce pactole, ce n’est autre que Baptiste Giabiconi, le modèle et ami proche du créateur.
Selon le testament de Karl Lagerfeld, il devrait toucher environ 30% de la somme totale, soit près de 60 millions d’euros. Une somme astronomique qui va bouleverser la vie du jeune homme et de son fils, né l’année dernière.
Mais l’héritage de Karl Lagerfeld n’était pas sans nuages. Le fisc français avait réclamé une somme importante, estimée à 20 millions d’euros, sur la fortune du couturier. Cette situation avait bloqué le règlement des successions pendant plusieurs années. Caroline de Monaco et sa fille, Charlotte Casiraghi, ne font pas partie des héritiers. Il faut dire que la famille princière monégasque est à la tête d’une fortune estimée à plus d’un milliard d’euros.
Les héritiers, au nombre de huit, auraient finalement décidé de ne pas contester les demandes de l’administration fiscale. Cette décision a permis de débloquer la situation et les héritiers devraient bientôt recevoir leur part.
Baptiste Giabiconi peut désormais souffler et envisager l’avenir avec sérénité. Grâce à cet héritage, il assure son avenir et celui de sa famille, et surtout celle de son fils.
Dans un entretien accordé à "Sept à Huit" sur TF1, Baptiste Giabiconi s’était confié lors d’un entretien accordé à Sept à Huit sur TF1.
Il présentait son ouvrage « Karl et moi (Éd. Laffont), le mannequin français a révélé être le "premier héritier" de Karl Lagerfeld.
« Il y a sept héritiers principaux de Karl Lagerfeld. Sur la liste, je suis le plus haut. Le premier héritier », a-t-il confié.