L’ex de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, a fait parler de lui en réagissant aux propos surprenant d’un proche d’Emmanuel Macron.
Après Najat Vallaud-Belkacem, c’est au tour de Benoît Hamon de fustiger Emmanuel Macron, le nouveau président de la république, dans les pages des « Inrocks », où il est revenu sur sa défaite.
« Macron a été puissamment aidé par le soutien à son projet politique par des grandes puissances d’argent et leurs relais d’opinion », explique celui qui a été éliminé au premier tour de l’élection présidentielle.
Et de poursuivre : « Il fait l’unité de la bourgeoisie autour de ses propres intérêts, qu’ils soient de gauche ou de droite ».
L’ex ministre de l’Education a profité de cette interview pour revenir sur sa défaite à la présidentielle.
« J’ai dû composer avec un Premier ministre qui réclamait que je fasse la défense de son bilan, avec des ministres qui disaient que mon projet était "nul" mais que par discipline, ils ne feraient rien contre et enfin avec ceux qui ont mis en scène et organisé leur défection, précise-t-il. Quand je rencontrais des électeurs, même s’ils me jugeaient victime d’une sorte de trahison, ils n’avaient plus envie de voter pour moi ».
Ces articles devraient vous intéresser :