Changement de cap pour Bruno Le Maire : Fuite pour Lausanne ?
Après les élections législatives et la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Bruno Le Maire quitte son poste de ministre de l’Économie après sept ans à Bercy. Et il...
Booba, après avoir mis Cyril Hanouna de côté, après avoir été potes, s’en prend violemment à Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.
Sur Twitter, Booba, installé depuis des années à Miami , à adresse un tacle cinglant à Bruno Le Maire : « On arrête d’écrire des livres érotiques ».
Depuis plusieurs mois, le rappeur Booba mène une véritable bataille contre les influenceurs et les pratiques frauduleuses de promotion sur les réseaux sociaux.
Dimanche 11 juin 2023, il s’est réjoui de l’adoption d’une loi visant à réguler l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs. L’occasion pour lui de charger Bruno Le Maire.
Dans une interview accordée à Libération, Booba se livrait sur son combat.
« Parce que j’ai de l’impact et que je suis présent sur les réseaux sociaux, c’est ma mission de dénoncer. Il n’est pas acceptable que la jeunesse soit influencée de manière aussi débile, artificielle et laide ». Celui qui a réussi à faire tomber Magali Berdah, la reine des influenceurs, d’ajouter : « Maintenant que je suis lancé dans cette croisade, je dois la mener jusqu’au bout ».
Les efforts de Booba portent leurs fruits.
Vendredi 9 juin 2023, la loi n°2023-451, qui vise à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les abus des influenceurs sur les réseaux sociaux, a été promulguée. Un succès !
Sur Twitter, où il est très présent, Booba se félicite de cet immense succès « Voilà, c’est fait ». Il ne manque pas de s’en prendre ensuite au ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire : « En revanche, Bruno Le Maire, c’est le peuple qui a dû faire tout le travail, donc à l’avenir, on arrête d’écrire des livres érotiques et on se concentre, merci !!! ». Le message est clair.
Aller plus loin
Après les élections législatives et la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Bruno Le Maire quitte son poste de ministre de l’Économie après sept ans à Bercy. Et il...
Ces articles devraient vous intéresser :