Charlène de Monaco, qui était en voie de guérison après sa grave maladie, ferait face à de nouvelles préoccupations.
Brigitte Bardot, icône de la défense des animaux, a été confrontée à une situation terrifiante qui l’a laissée penser que son heure était venue. Des individus fanatisés par ses prises de position en faveur de la cause animale ont osé la menacer de mort. Une scène digne d’un véritable cauchemar qui aurait pu se terminer dans un bain de sang.
Des détails sont donnés par le magazine Ici Paris, qui affiche l’ex actrice en sa Une.
Ces hommes, animés par une fureur aveugle face aux idées de Brigitte Bardot, ont « envisagé de lui infliger le même sort qu’un cheval dans un abattoir ». Ils se sont donc armés et ont attendu leur sinistre opportunité.
La semaine dernière, dans le cadre du documentaire "Brigitte Bardot l’insoumise", diffusé sur Canal+, la star a livré le récit de cette expérience traumatisante. Ce n’était malheureusement pas la première fois que Brigitte Bardot était confrontée à des menaces de cette nature. Depuis 1962, elle s’est engagée corps et âme dans la défense des droits des animaux, au point de mettre sa propre vie en danger à plusieurs reprises.
Son premier combat, visant à instaurer l’utilisation de pistolets d’abattage pour éviter que les animaux de boucherie ne souffrent d’une mort lente par saignement, a conduit à la création du fameux "pistolet de Brigitte Bardot", adopté par les abattoirs français à partir de 1972, rappelle la publication.
Et huit ans plus tard, lors d’une intervention télévisée sur Antenne 2, ancien nom de France 2, Brigitte Bardot s’est insurgée contre la consommation de viande de cheval, dénonçant les conditions de transport inhumaines auxquelles ces animaux sont soumis. Cette prise de position a suscité l’ire des bouchers, qui ont décidé de s’attaquer à elle.
Lors de cette émission, Brigitte Bardot a confié : "La première fois que j’ai déclaré à la télévision que je ne mangeais plus de cheval, un groupe de bouchers spécialisés m’attendait. Ils étaient vêtus de tabliers maculés de sang et brandissaient de grands couteaux. Ils ont dit à mon garde du corps : ’Lorsque ta patronne arrivera, dis-lui que nous l’attendons avec nos couteaux, nous allons lui montrer ce que nous pensons de ce qu’elle a dit’."
Face à de telles menaces, comment peut-on envisager une discussion raisonnée ? Brigitte Bardot ne s’est pas risquée à affronter ces extrémistes, mais cela ne l’a pas dissuadée de poursuivre son combat.
Malgré les centaines d’ennemis qu’elle s’est faits, elle « continue de prendre le volant de sa voiture chaque matin, de quitter sa demeure de la Madrague pour se rendre dans sa propriété du Capon, de l’autre côté de la presqu’île, où elle s’investit sans relâche. Rien ne peut ébranler sa détermination ».
Ces articles devraient vous intéresser :