Brigitte Bardot menacée de mort, elle a bien cru sa dernière heure arrivée

28 juin 2023 - 07h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Bardot, icône de la défense des animaux, a été confrontée à une situation terrifiante qui l’a laissée penser que son heure était venue. Des individus fanatisés par ses prises de position en faveur de la cause animale ont osé la menacer de mort. Une scène digne d’un véritable cauchemar qui aurait pu se terminer dans un bain de sang.

Des détails sont donnés par le magazine Ici Paris, qui affiche l’ex actrice en sa Une.

Ces hommes, animés par une fureur aveugle face aux idées de Brigitte Bardot, ont « envisagé de lui infliger le même sort qu’un cheval dans un abattoir ». Ils se sont donc armés et ont attendu leur sinistre opportunité.

La semaine dernière, dans le cadre du documentaire "Brigitte Bardot l’insoumise", diffusé sur Canal+, la star a livré le récit de cette expérience traumatisante. Ce n’était malheureusement pas la première fois que Brigitte Bardot était confrontée à des menaces de cette nature. Depuis 1962, elle s’est engagée corps et âme dans la défense des droits des animaux, au point de mettre sa propre vie en danger à plusieurs reprises.

Son premier combat, visant à instaurer l’utilisation de pistolets d’abattage pour éviter que les animaux de boucherie ne souffrent d’une mort lente par saignement, a conduit à la création du fameux "pistolet de Brigitte Bardot", adopté par les abattoirs français à partir de 1972, rappelle la publication.

Et huit ans plus tard, lors d’une intervention télévisée sur Antenne 2, ancien nom de France 2, Brigitte Bardot s’est insurgée contre la consommation de viande de cheval, dénonçant les conditions de transport inhumaines auxquelles ces animaux sont soumis. Cette prise de position a suscité l’ire des bouchers, qui ont décidé de s’attaquer à elle.

Lors de cette émission, Brigitte Bardot a confié : "La première fois que j’ai déclaré à la télévision que je ne mangeais plus de cheval, un groupe de bouchers spécialisés m’attendait. Ils étaient vêtus de tabliers maculés de sang et brandissaient de grands couteaux. Ils ont dit à mon garde du corps : ’Lorsque ta patronne arrivera, dis-lui que nous l’attendons avec nos couteaux, nous allons lui montrer ce que nous pensons de ce qu’elle a dit’."

Face à de telles menaces, comment peut-on envisager une discussion raisonnée ? Brigitte Bardot ne s’est pas risquée à affronter ces extrémistes, mais cela ne l’a pas dissuadée de poursuivre son combat.

Malgré les centaines d’ennemis qu’elle s’est faits, elle « continue de prendre le volant de sa voiture chaque matin, de quitter sa demeure de la Madrague pour se rendre dans sa propriété du Capon, de l’autre côté de la presqu’île, où elle s’investit sans relâche. Rien ne peut ébranler sa détermination ».

Sujets associés : Photos - Brigitte Bardot

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Inquiétudes grandissantes lors d’un grand événement, ces signes alarmants de rechute

Charlène de Monaco, qui était en voie de guérison après sa grave maladie, ferait face à de nouvelles préoccupations.

Kylian Mbappé discret avec sa Hublot Big Bang diamants, le prix révélé

Si Kylian Mbappé n’a pas brillé autant qu’attendu sur le terrain lors de l’Euro 2024, sa montre, elle, n’est pas passée inaperçue.

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : Une jalousie mal placée, Les détracteurs se déchaînent

Depuis qu’elle est supposée partager la vie de Bertrand Chameroy, son chroniqueur dans C à Vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine est ciblée sur les réseaux sociaux.

Mimie Mathy en fauteuil roulant : son combat contre l’achondroplasie s’intensifie

La situation de Mimie Mathy semble de plus en plus préoccupante. Atteinte d’achondroplasie, une pathologie qui a entrainé sa petite taille, l’actrice de 66 ans affronterait des problèmes de santé croissants, au point d’être désormais contrainte à...

Brad Pitt officialise avec Ines pour faire enrager Angelina Jolie

Après deux ans d’amour discret, Brad Pitt a enfin officialisé sa relation avec Ines de Ramon. Et il n’a pas choisi n’importe quel endroit pour le faire : c’est sur le tapis rouge de la Mostra de Venise que l’acteur a présenté sa compagne.

M. Pokora mis à l’épreuve par Madonna : Les toilettes en gardent souvenir

Il y en a un qui ne se sentait pas très vaillant lorsqu’il s’agissait de s’entraîner avec Madonna. D’ailleurs, les toilettes s’en souviennent, rapporte le magazine Public. Il s’agit de M. Pokora.

Sonia Mabrouk émue : Pascal Obispo, un homme exceptionnel pour Natasha St-Pier !

Sonia Mabrouk qui partagerait la vie de Pascal Obispo selon une révélation non confirmées du magazine Paris Match, ne pourrait qu’être ravie du coeur de son homme qui a sauvé une chanteuse.

Céline Dion face aux graves allégations de toxicomanie, Cyril Hanouna puni

Le scandale enfle autour de Céline Dion suite à un déballage sur elle dans l’émission "TPMP". L’Arcom, le régulateur des médias, avait été saisi après une séquence controversée où un invité, qui affirmait que la chanteuse consommait une présumée d’une...

Albert de Monaco émerveillé par Charlotte Casiraghi : Son grand défi qui redéfinit l’image de la principauté !

Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, suscite une immense fierté chez le prince Albert de Monaco grâce à un défi de taille qu’elle relève avec brio : celui de changer l’image de la principauté en l’associant à la philosophie.

Karim Benzema surpassé par Kylian Mbappé, il fait exploser les compteurs, un contrat astronomique

Si Karim Benzema se « sentait mal à l’aise » de demander une augmentation de salaire durant son passage au Real de Madrid, on ne peut pas en dire autant de Kylian Mbappé, lequel pour quitter le Paris Saint-Germain cet été, demanderait le prix fort.