Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...
Les vacances de Brigitte Bardot sont d’une certaine manière gâchées suite à une nouvelle condamnation pour injure.
L’ancienne actrice désormais porte-parole de la cause animale a été condamnée à Arras à une amende de 5 000 € pour injure à l’encontre du patron de
la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen.
Il est reproché à Brigitte Bardot un éditorial d’octobre 2019, toujours accessible sur le site Internet de sa Fondation.
Implacable, elle n’avait pas hésité une seconde à qualifier les chasseurs de « sous-hommes d’une abjecte lâcheté ».
Et était ensuite allée très loin en le traitant de terroristes du monde animal », citant Monsieur Schraen, comme « exemple flagrant ».
En entretien avec Gala, Brigitte Bardot avait déploré le manque d’amélioration dans la condition animale.
« Les années passent et rien ne se passe pour l’amélioration de la condition des animaux en France. C’est scandaleux », avait-elle indiqué. C’est de pire en pire ».
L’ex-star de cinéma en profitait pour dénoncer la photo de Brigitte et Emmanuel Macron avec des chasseurs au château Chambord, où le président de la république avait célébré son anniversaire. « Une honte ».
« Une pêche aux voix électorales obtenues dans le sang, la mort, la disparition des milliers d’animaux de nos forêts », ajoutait Brigitte Bardot.
Ces articles devraient vous intéresser :