Brigitte et Emmanuel Macron, discutable décision en juillet, coup préparé contre Jean Castex

2 mai 2021 - 08h54 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans la perspective de 2022 pour laquelle elle soutient son mari dont elle est la confidence, Brigitte Macron pourrait « soutenir » une décision discutable concernant Jean Castex. Le premier ministre pourrait être poussé vers la sortie.

Cette éventualité est émise par Le Parisien, qui affirme que le remplacement de Jean Castex, qui serait identifié à la crise sanitaire pourrait être exfiltré dès le mois de juillet, juste avant que le couple présidentiel ne se rende à Fort Brégançon d ans le Var.

Les conseillers du président seraient divisés, si certains assurent qu’il est à « 100% à son poste », d’autres dont une ministre poussent pour un remaniement pour redonner de l’élan. Jean Castex serait « trop assimilé au confinement et au reconfinement ».

« Quand vous sortez d’une maladie… vous ne voulez plus voir votre médecin. », a insisté un intime de Brigitte et Emmanuel Macron, se livrant sous couvert d’anonymat.
D’après « Le Parisien », à ce stade, l’Élysée nie en tout cas toute réflexion autour d’un remaniement. « Il y a zéro sujet, explique un conseiller. Pour
la simple et bonne raison qu’on ne sera pas sortis de la crise, donc qu’il aura besoin de garder les mêmes troupes.
Et il y aura aussi le déploiement du plan de relance à partir de juillet, pour lequel le président compte beaucoup
s’investir. »

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron en danger ? Ses gardes du corps au cœur d’une faille de sécurité

Le 27 octobre, Le Monde a publié une enquête révélant une potentielle faille de sécurité impliquant les gardes du corps du président Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...

Le Fort de Brégançon transformé par Brigitte Macron

Brigitte Macron a apporté une touche personnelle au Fort de Brégançon, la résidence estivale des présidents français. Conformément à son style moderne et épuré, elle a entrepris de rafraîchir la décoration de cette demeure historique.

Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.

Mireille Mathieu au dîner à l’Élysée, sa soirée avec le président chinois

Ce lundi 6 mai 2024, Emmanuel Macron a orchestré un dîner d’État en l’honneur de la visite du président chinois Xi Jinping à l’Élysée. Parmi les personnalités invitées, Mireille Mathieu s’est retrouvée subjuguée par un repas somptueux.

Brigitte et Emmanuel Macron, ultime hommage à Elkabbach

Dans son livre Octobre, à paraître le 19 mars, Nicole Avril, veuve de Jean-Pierre Elkabbach, révèle la visite émouvante d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital George Pompidou, peu avant le décès du journaliste.

« C’est usant », Brigitte Macron humiliée par les rumeurs sordides

Depuis plusieurs années, Brigitte Macron fait face à des attaques récurrentes sur les réseaux sociaux. Une théorie complotiste particulièrement virulente affirme qu’elle ne serait pas née femme. L’épouse d’Emmanuel Macron serait blessée par ses bruits.

Les dessous des négociations entre François Bayrou et Emmanuel Macron

Ce vendredi 13 décembre, François Bayrou a été officiellement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une décision qui aurait été précédée d’échanges houleux entre les deux hommes.