Brigitte et Emmanuel Macron sont affichés en Une de Côté France, qui affirme le couple présidentiel « face à la mort ».
Brigitte et Emmanuel Macron devraient sans doute se méfier de Jean-François Copé qui pousseraient à la trahison Edouard Philippe. Il voit en lui un candidat à la prochaine élection présidentielle.
L’ancien ministre Jean-François Copé, a loué les qualités d ?Edouard Philippe dans les colonnes de Libération.
Ses confidences ont été relayées par « Le Canard Enchainé » ce 7 avril.
« Si vous regardez le tableau, c ?est lui qui rassemble le plus à droite et à gauche », a-t-il fait savoir. Des profils de ce genre, susceptibles de challenger Macron , il n ?y en a pas trente-six. ».
Une analyse qui risquerait de ne pas être appréciée par le couple présidentiel.
Ce commentaire élogieux sur l’ancien premier ministre n’est pas partagé par Gilles Platret, vice-président de LR, qui est allé de son tacle.
« Il n ?est plus dans notre généalogie », a-t-il lancé. « Il est allé à Matignon pour faire exploser notre parti. Il ne suscite plus aucune envie chez nous. ».
« L ?envie dépendra surtout des résultats des sondages », commente de son côté « Le Canard Enchaîné ».
L’an dernier, un proche d’Edouard Philippe affirmait dans « Le Parisien » qu’il ne se présentera pas face au Président de la république.
« La posture de Brutus, ce n’est pas son genre de beauté. Faire à Macron ce que lui-même a fait à Hollande, c’est non », indiquait le quotidien, assurant que l’ancien premier ministre est loyal et » veut surtout rester perçu comme tel ».
« C’est l’un des éléments les plus structurants de son capital politique », indiquait une source qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
Ces articles devraient vous intéresser :