En plein séjour estival au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, Emmanuel Macron s’est offert une escapade discrète jeudi soir en compagnie de son épouse Brigitte Macron et de leurs proches.
Un homme a été arrêté alors qu’il photographiait La Lanterne, résidence secondaire des présidents de la république, située non loin du château de Versailles d’après une information du magazine Le Point.
L’hebdomadaire relayé par Closer affirme qu’un homme d’origine syrienne, un dénommé Wissem W, a été arrêté et placé en garde-à-vue le 8 octobre dernier.
Cet homme détenait « dans son appareil photo des images de ce bâtiment situé dans les Yvelines, mais aussi des clichés de gares et de l’Assemblée nationale ».
Il a été arrêté devant la grille de la Lanterne, où le président de la république aurait séjourné en famille il y a quelques semaines.
Interrogé par les enquêteurs, ses explications n’auraient pas convaincus. Il serait atteint de troubles, raison pour laquelle il a par la suite été placé « en hospitalisation », précise la publication.
Suite à cette arrestation, la sécurité autour des résidences du chef d’Etat a été renforcée.
Des plots rétractables « à l’entrée de l’Elysée » ont été installés et auraient pour but « de limiter la possibilité d’attentat kamikaze ».
Ces articles devraient vous intéresser :