Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.
Philippe Tesson, créateur du Quotidien de Paris et du Poche Montparnasse, est décédé à l’âge de 94 ans. Et il était très proche de Brigitte Macron.
C’est dans la soirée du mercredi 2 février 2023 que le journaliste et écrivain a perdu la vie « paisiblement et entouré de ses enfants », a annoncé sa famille, citée par « Le Figaro ».
À 90 ans, il continuait à aller au théâtre, sa grande passion.
« Je crois que, sans le théâtre, jamais, je n’aurais eu une vie aussi heureuse », confiait-il.
Philippe Tesson était très proche de Brigitte Macron qu’il avait soutenue lorsqu’elle était ciblée par de nombreuses critiques à cause de sa différence d’âge avec Emmanuel Macron.
« Elle lui a appris, à faire ses lacets, le tourniquet bulgare, la brouette, voire les trois au même temps, puisque à 18 ans, on est souple. En retour, le samedi, il l’emmène chez Damart, puis ils rentrent avant 18 heures pour ne pas rater Questions pour un champion », se moquait un humoriste.
D’après Ici Paris, elle s’en serait ouverte à son ami Philippe Tesson.
« Brigitte craint l’effet que pourrait avoir tous ses commentaires dégradants sur son couple. Elle s’en est ouverte à son ami, l’écrivain Philippe Tesson, indique le magazine people dans son numéro du 26 avril. Elle sait que peu d’épouse de président ont été heureuse et que les couples survivent rarement à l’Élysée. Elle a conquis son bonheur et s’inquiète de ce qui pourrait le remettre en cause ».
Ces articles devraient vous intéresser :