Brigitte Macron bouleversée : Les conséquences psychologiques de l’agression sur son petit-neveu révélées

6 juin 2023 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès des trois présumés agresseurs de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, s’est déroulé ce lundi 5 juin. À cette occasion, l’avocat de la victime a révélé les séquelles dont souffre ce membre de la famille de la Première dame, qui serait elle-même sous le choc.

Cette affaire a fait grand bruit et le procès s’est tenu ce lundi 5 juin. En effet, le 15 mai dernier, le petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé par trois hommes comparaissaient devant la justice. Bien qu’absent lors de l’audience, Jean-Baptiste Trogneux a été blessé lors de cette attaque.

Lors du procès, Me Delahousse, son avocat, a souligné que les séquelles n’étaient pas seulement physiques, rapporte BFMTV. Il serait traumatisé par cet épisode.
« Il est particulièrement difficile d’effacer l es violences morales et leurs conséquences ", a-t-il déclaré.

Le petit-neveu de Brigitte Macron aurait diagnostiqué avec un syndrome de stress post-traumatique.
D’après un site spécialise, ce syndrome est marqué par la difficulté à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel ; de la difficulté à se concentrer ; de la difficulté à trouver le sommeil ; un besoin d’être continuellement en état d’alerte, prêt à réagir.
Ce membre de la famille de Brigitte Macron aurait aussi des difficultés à trouver le sommeil.

Jean-Baptiste Trogneux avait été agressé lors de la soirée du 15 mai dernier, devant sa boutique, peu de temps après le discours du président de la République.

Il avait été violemment frappé alors qu’il était à terre, comme le rapportait Le Parisien. Trois suspects avaient été jugés en comparution immédiate, deux jours après l’agression. Placés en détention provisoire, ils avaient demandé le report du procès afin de préparer leur défense. Ce lundi 5 juin, deux des trois suspects ont finalement été condamnés. L’un d’entre eux a écopé d’une peine de douze mois de prison ferme, tandis que le second a été condamné à quinze mois de prison ferme. Le troisième a été relâché par le tribunal correctionnel d’Amiens, bénéficiant du doute, selon Le Point.

Selon BFMTV, Me Delahousse a déclaré lors du procès : "Jean-Baptiste Trogneux demande la paix, il souhaite pouvoir sortir de chez lui sans crainte, simplement parce qu’il porte le nom de Trogneux. Il demande que de tels actes ne se reproduisent jamais et qu’il puisse vivre sereinement". L’avocat de la victime a également rappelé que le petit-neveu de Brigitte Macron "ne réclame pas de dommages et intérêts".

Sujets associés : Photos - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Son ami Philippe Besson révèle sa bataille secrète contre le cancer

Philippe Besson, proche de Brigitte Macron à laquelle il a consacré un ouvrage, évoque le cancer qu’il a combattu pendant deux ans.

Aurélien de The Voice 2023 : Un choix risqué qui pourrait changer sa vie !

Aurélien, candidat audacieux de The Voice, le télé-crochet de TF1, sacrifie son emploi pour se consacrer à la musique : Un choix risqué mais plein d’espoir !

Inquiétudes pour Florent Pagny : Son cancer du poumon s’aggrave, mauvaise nouvelle après son hospitalisation

Florent Pagny continue de lutter contre son cancer des poumons, mais les dernières nouvelles ne sont pas encourageantes.

Carole Bouquet partage un adorable cliché avec sa petite-fille Gaia : « Une journée de rêve »

Ce dimanche 31 mars, Carole Bouquet a fait fondre le cœur de ses fans en publiant une rare photo de sa petite-fille Gaia sur Instagram.

Mort de Wahid Bouzidi, le témoignage poignant de Jamel Debbouze (photo)

Triste nouvelle dans le monde du rire et de l’humour : Wahid Bouzidi, un visage bien connu du Jamel Comedy Club, nous a quittés à l’âge de 45 ans. Une disparition qui a touché de nombreux cœurs, dont celui de l’icône comique Jamel Debbouze.

Charlotte Casiraghi et Balthazar : un moment de tendresse pendant la fête nationale

Lors de la fête nationale monégasque, Charlotte Casiraghi a été aperçue accompagnée de son fils Balthazar, âgé de 6 ans, fruit de sa relation avec le producteur Dimitri Rassam. Un moment de tendresse a été immortalisé.

Vanessa Paradis et Patrick Bruel : Un été plein de surprises dans le sud de la France, la vérité sur leur relation

Malgré ses sept années de relation avec Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis n’échappe pas aux rumeurs. Et l’une d’elle est surprenante : une idylle avec Patrick Bruel. Pourtant, les deux artistes n’ont jamais été vus ensemble.

Charles III et Camilla Parker-Bowles : Les secrets de leur premier voyage officiel en France, où ils vont dormir ?

Charles III et Camilla Parker-Bowles s’apprêtent à effectuer leur tout premier séjour officiel en France en tant que roi et reine consort. Initialement prévu du 26 au 29 mars, ce voyage avait été reporté en raison des tensions sociales en France, mais...

Pierre Palmade sans tabou : les raisons insoupçonnées de son union avec Véronique Sanson révélées !

Les histoires d’amour peuvent être surprenantes et parfois déroutantes. Et c’est exactement le cas pour Pierre Palmade, qui a dévoilé la véritable raison derrière son choix d’épouser Véronique Sanson.

Bernard Montiel révèle un contrôle fiscal malgré son amitié avec Brigitte Macron

Surprise sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Ce mardi 26 mars, Bernard Montiel a avoué en direct être en plein contrôle fiscal depuis trois ans. Et cela malgré son amitié avec Brigitte Macron.