Calfeutrée à l’Élysée, en respect des consignes sanitaires pour enrayer l’épidémie du Covid-19, Brigitte Macron serait enfin elle-même. Habituellement, lors de ses sorties publiques, elle joue un rôle.
La première dame, un pilier de son mari durant cette pénible crise du coronavirus, jouerait en effet un rôle de composition, comme son mari d’ailleurs.
L’un des livres de chevet du président de la république est en effet "Les Deux Corps du roi, d’Ernst Kantorowicz", un historien allemand spécialisé "dans l’étude des idées politiques médiévales et de la sacralisation du pouvoir royal".
Et dans cet ouvrage philosophique, il est expliqué que le roi dispose d’une certaine manière d’une double personnalités, l’une publique et l’autre privée.
Face à "ses sujets", la majesté doit être incarnée, comme le ferait un acteur.
Sa fragilité ne serait montrée qu’en privé, à ses intimes. Pas question d’être surpris dans sa faiblesse, a rapporté le magazine "Diva" qui se base sur des révélations de "Madame la présidente", la biographie signée Ava Djamshidier Schuck Nathalie.
Ce rôle de composition, le couple présidentiel aurait commencé à le jouer "dès le soir de son sacre, dans la cour du palais du Louvre".
Et ce soir-là, Emmanuel Macron s’était illustrée en adoptant une "démarche si lente".