
En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.
S’il est une chose que terrifie Brigitte Macron et surtout surtout son mari, à un de la présidentielle, ce serait le deepfake, rendu publication grâce à l’émission d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup dans C Canteloup sur TF1, rapporte « Le Figaro ».
Il s’agit d’une technique de synthèse d’images « basée sur l’intelligence artificielle ».
« Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d’autres vidéos (par exemple : le changement de visage d’une personne sur une vidéo).
Nicolas Canteloup apparait souvent avec le visage du président de la république, rappelle le quotidien, repris par Gala.
Et la crainte à l’Elysée est que les images du chef de l’Etat soient détournées sur les réseaux sociaux afin de mettre à mal le couple présidentiel.
Le chef de l’Etat serait d’ailleurs flippé.
« On mène une guerre numérique avec les moyens de l’ORTF", a-t-il lancé en Conseil des ministre selon les propos rapportés par « Le Figaro ».
La première dame a toujours craint la calomnie, est-il précisé cette fois dans
Madame, la présidente », (Plon).
« La calomnie, (…) elle en a beaucoup souffert, et la craint plus que tout », est-il indiqué.
Durant la campagne présidentielle, lorsque des bruits ont commencé à circuler sur l’orientation sexuelle du chef de l’Etat, une sombre affaire lui a été rappelée, celle de Markovic, « du nom de ce petit voyou yougoslave dont le corps a fini dans une décharge ».
Des photos d’une blonde ressemblant à Claude Pompidou ont circulé. « Des photomontages la mettant en scène, en scabreuse position, circulent sous le manteau ». Brigitte Macron aurait craint de subir le même sort.
Ces articles devraient vous intéresser :