Emmanuel et Brigitte Macron ont entamé une visite officielle de trois jours en Allemagne, visant à renforcer les liens franco-allemands à l’approche des élections européennes.
En plus d’être retranchée à l’Elysée à cause de la crise sanitaire, Brigitte Macron aurait été fortement déçue de ne pas avoir réussi à faire plier son mari, le président de la république Emmanuel Macron. Son influence serait ainsi limitée.
L’ex-première dame aurait perdu l’oreille de son mari, croit savoir le magazine "Public", qui se base sur une information du Parisien.
Très tourmentée par la perte de Samuel Paty, qui exerçait le même métier qu’elle et qui a été été par un terroriste tchétchène de 18 ans, la maman de trois enfants aurait espéré se consolider en faisant plier son mari sur le problème de l’ouverture des librairie.
"Elle pensait qu’il céderait, il était d’accord avec elle jusqu’à mercredi dernier. Mais le Président a finalement tranché dans le sens opposé", a rapporté l’hebdomadaire.
Et cette décision impeccable d’Emmanuel Macron aurait été vécue par la femme de sa vie comme un coup dur.
Depuis, elle croulerait sous les appels de gens désespérés. "Artiste, intellectuels…Chacun essaye de quémander des dérogations. C’est le bureau des pleurs", résume un de ses proches au Parisien.
"Un bureau, qui de surcroît est fermé à double tour".
Ces articles devraient vous intéresser :