Catherine Ringer revient sur l’incident qui a suscité de nombreuses réactions, celui du jour où elle a ignoré Emmanuel Macron lors d’un événement officiel. Elle clarifie les circonstances dans une prise de parole accordée au Parisien.
Si le président de la République est apprécié en Ukraine à laquelle il tente d’éviter la guerre avec la Russie, c’est en partie grâce à Brigitte Macron, très connue à l’étranger.
Le Parisien, qui est allé à la rencontre de quelques habitants afin de les interroger sur l’initiative française qui est d’apaiser les tensions et d’éviter la guerre. Cette démarche du Président de la République est jugée favorablement.
A Dnipro (Ukraine), une jeune femme, Faïna, qui travaille au wagon-bar, reconnait que le Président de la République lui a donné une bonne impression, en partie grâce à sa femme, Brigitte Macron. Leur différence d’âge est rappelée.
« Il a l’air de quelqu’un de bien. Je sais qu’il est marié à une femme plus âgée », confie-t-elle.
Une autre habitante, une dénommée Olga, admire « Brigitte », alors que celui-ci n’était pas du déplacement avec son mari.
L’épouse du président de la République est présentée comme une « intelligente, progressiste, une vraie première dame ! ».
« La trentenaire juge le chef de l’État français crédible dans le costume du facilitateur. « Il est sûrement le président le plus puissant de
l’Union européenne… », a-t-elle indiqué comme le rapporte Le Parisien.
Ces articles devraient vous intéresser :