Malgré l’influence qu’elle pourrait avoir sur le chef de l’État, Brigitte Macron n’a jamais été sollicitée par Claire Chazal qui aurait pourtant pu se servir de son amitié avec la première dame pour un poste de haut rang. Mais elle ne l’a pas fait malgré les rumeurs.
Un bruit dans ce sens a été colporté par Le Canard Enchainé en juillet dernier.
L’ancienne présentatrice du JT de TF1 qui officie désormais sur France 5 est censée avoir sollicité Brigitte Macron par l’intermédiaire de Marc-Olivier Fogiel pour succéder au ministère de la Culture à Franck Riester.
Elle « a fait remonter sa candidature à l’Élysée par l’intermédiaire de son ami Marc Olivier Fogiel, patron de BFM TV, et grand copain Brigitte Macron ». « Ça ne peut pas marcher », commentait l’hebdomadaire satirique.
Si la première dame, attendue ce week-end au Touquet n’a pas commenté cette allégation, en revanche, Claire Chazal s’est fait un point d’honneur à le faire au micro d’Europe 1, où ce bruit est qualifié d’archi faux.
"Marc-Olivier n’a jamais parlé de moi à l’Élysée et moi-même d’ailleurs, je pourrais faire passer un message à l’Élysée si je le voulais", a-t-elle indiqué, assurant qu’elle n’était pas candidate pour un poste de ministre.