Après avoir fait montre d’une relative discrétion depuis sa prétendue opération secrète ébruitée par Closer, la première dame s’apprête à faire son grand retour à la lumière.
L’ex professeure de français sera en effet en déplacement à Biarritz à partir du 24 août, à l’occasion du G7.
Brigitte Macron, comme le rappelle le Soir Mag, a un rôle, celui de s’occuper des activités des premières dames . Mais pas question qu’elles s’ennuient.
Quant à son rôle surprenant auprès d’Emmanuel Macron, un magazine people, Ici, y revient, et explique que Brigitte Macron servirait à ’vulgariser’ les propos de son mari qui ’parlerait comme à l’ENA’.
Pour confronter son allégation, le magazine people se base sur les révélations de la journaliste Maëlle Brun, auteur de « Brigitte Macron l‘affranchie », où elle rappelait qu’avant d’accéder à l’Elysée, Brigitte et Emmanuel Macron avaient tissé des liens avec de nombreuses célébrités, au fil des sorties culturelles.
Ce serait la première dame qui en était l’instigatrice.
’Au terme de chaque spectacle, ils ne manquent désormais jamais de saluer les artistes. François Berléand ? Ils le rencontrent dans sa loge après une représentation de Momo. Chantal Ladesou ? C’est à la fin de Peau de vache’, est-il rappelé.
Et c’est d’ailleurs, Chantal Ladesou qui a précisé le rôle de Brigitte Macron auprès de son mari sur le plateau des Grosses Têtes sur RTL.
« Lui, on ne comprend pas ce qu’il raconte », disait-elle. « C’est un cours de l’ENA. Et elle, elle traduit. Elle vulgarise son propos. Ils font un bon tandem ! ».