Brigitte Macron est affichée en Une de France Magazine, qui la présente comme une menteuse.
Blessée par les railleries sur âge, Brigitte Macron a choisi une méthode bien à elle pour répondre aux critiques. Et elle réussit son coup.
Le Journal de France consacre Une à la première dame, une belle occasion de revenir sur ses vacances à Fort Brégançon, la résidence secondaire des chefs d’Etat. Elle ne devrait pas trop s’éclater puisqu’elle s’annonceraient très studieuses. Brigitte Macron a en effet été chargée d’organiser l’emploi du temps des autre premières dames à l’occasion du G20, qui se déroulera à Biarritz cet été.
Et si aujourd’hui, l’épouse d’Emmanuel Macron est apaisée, ce ne fut pas le cas dans durant la campagne présidentielle où elle a été moquée à cause de son âge, rappelle la publication.
Et ce propos est conforté par Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, dans leur livre, ’Madame La présidente’ (Le Seuil).
« C’était hyper dur, certains prenaient d’elle les photos d’elle les plus moches. Elle ne s’est jamais plainte. Elle n’a pas mérité cela, et elle n’a pas une personnalité politique », est-il indiqué dans cette enquête des journalistes du Parisien.
Face aux critiques et aux commentaires très désagréables, la première dame ’préfère jouer la carte de l’humour’.
Une anecdote remontant à avril 2017 lors d’un meeting a été livrée. Brigitte Macron répondait à un invité qui regrettait que le thème de l’intergénérationnel ne soit pas abordé par Emmanuel Macron.
Et l’ex professeure de français se tourne alors vers l’écrivain Mathieu Laine, présent au meeting et lui lance : « Tu en penses quoi toi ? Il en connait un rayon en intergénérationnel, Emmanuel non ».
Ces articles devraient vous intéresser :