Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aux côtés de la famille d’un adolescent victime de harcèlement à Poissy.
Si Brigitte Macron était très proche de Melania Trump, il se pourrait qu’elle ne rencontre jamais Jill Biden, la femme qui partage la vie de Joe Biden, le "futur" président des États-Unis. Une sombre prédiction en cause.
Pourtant, les deux femmes ont des points communs. Elles ont été toutes deux professeures.
Si Brigitte Macon a enseigné le latin et le français, Jill Biden quant à elle était professeure d’anglais. Elle partage la vie de Joe Biden depuis 43 ans.
La cause de cette rencontre qui pourrait être avortée est précisée par Dominique Moïsi, chercheur en géopolitique dans Le Parisien.
Ce spécialiste affirme que Joe Biden risque d’être tué avant d’être intronisé comme président des États-Unis.
"C’est un risque réel. J’espère que Biden est bien protégé et que ses équipes sont conscientes de la menace", a-t-il indiqué.
Ce week-end, la sécurité de celui qui pourrait être le président des États-Unis a renforcée.
"Vous avez quand même des populations presque fanatisées et surarmées derrière Trump", a-t-il indiqué.
Malgré tout, il a plutôt confiance dans les institutions américaines. "Il y a chez les Américains un vrai respect de la Constitution, des institutions. Celles-ci sont beaucoup plus solides que ce que pense le président sortant, qui n’a pas vraiment de culture politique", a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :