
Estelle Lefébure était invitée de l’émission C à vous sur France 5, ce jeudi. L’ex-mannequin, qui sort un nouveau roman sur le thème du temps qui passe, a évoqué une remarque sur son âge qui l’agace particulièrement.
Jean-Alexandre Trogneux, neveu de Brigitte Macron et figure de la chocolaterie familiale, vient d’inaugurer une boutique à Paris. Interrogé par Gala.fr, il saisit cette occasion pour dévoiler le surnom que la famille donne Emmanuel Macron.
Le président de la République a impressionné la famille dès le début.
« C’était un véritable choc. Quand ‘Bibi’ nous a présenté Emmanuel Macron, nous l’avons immédiatement trouvé extrêmement brillant et sympathique. Nous l’appelions ‘Pentium 7’ ! », a-t-il confié.
Et le neveu de la première dame de préciser que le courant est tout de suite passé.
« Mais jamais je n’aurais imaginé un tel destin”, raconte-t-il.
La donne a changé pour la famille lorsqu’Emmanuel Macron a accédé à l’Élysée. Les regards ont changé, parfois accompagnés de propos haineux. Jusqu’à l’agression de son fils Jean-Baptiste en 2023, en pleine rue, en raison de leur nom de famille, a-t-il rappelé.
Et lors de cet échange avec le site de Gala, le chocolatier prend ses distances avec la politique actuelle du chef de l’État. « Beaucoup ont compris que nous n’avons aucun lien avec la politique du président », affirme Jean-Alexandre
Ces articles devraient vous intéresser :