Brigitte Macron "susceptible", vexation, guérilla en catimini contre une politicienne

23 mai 2020 - 07h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron et surtout son président de mari seraient très méfiants vis-vis d’une politicienne de "haut rang" dont ils tenteraient de compliquer la relation avec ses administrés. Il s’agit d’Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Des précisions ont été livrées dans "Le Parisien" sur les raisons pour lesquelles les parcs et les jardins de la capitale seraient interdits au public. Et ce serait une décision qui vient du sommet, c’est-à-dire de l’Élysée. La méfiance vis-à-vis d’ Anne Hidalgo "indocile" serait en cause.

En fait, raconte un élu parisien, "au cœur du dossier, nous savons que des gens comme Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, Jean Castex, le monsieur déconfinement du gouvernement, et même le préfet de Paris, ne sont pas insensibles" à la position de la maire, qui est du simple bon sens".

Et le ministre de la Santé "Olivier Véran n’aurait "pas son mot" à dire, et réagirait comme un "bon soldat" dans cette affaire qui agace les Parisiens.
Et d’affirmer qu’en réalité, la décision de maintenir la fermeture des parcs vient d’en haut, c’est-à-dire de l’Élysée.

Le mari de Brigitte Macron, en coulisse, "ne cache pas l’empathie qu’il éprouve à l’égard de l’indocile et dangereuse élue parisienne".
Pas question de lui faciliter la vie "à quelques semaines d’un éventuel deuxième tour des élections municipales, fin juin". Dans le Parisien d’aujourd’hui, on apprend que le second tour est prévu pour le 28 juin.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron : Un moment complice avec Jimmy Fallon aux JO de Paris

Lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a surpris ses abonnés en publiant une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de l’animateur américain Jimmy Fallon.

Emmanuel Macron blessé », une claque, comment il a pris sa défaite aux Européennes ?

Du score de la majorité présidentielle aux élections Européennes, dominées le R.N, Emmanuel Macron a reconnu l’avoir pris une claque, une blessure.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Alix Poisson dans la peau de Brigitte Macron

Alix Poisson décroche le rôle de Brigitte Macron, surpassant Léa Drucker et Sandrine Kiberlain.

Pourquoi Charlène de Monaco n’était-elle pas au déjeuner de l’Élysée ?

L’Élysée a accueilli un déjeuner entre chefs d’État, organisé par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la clôture des Jeux olympiques. Parmi les invités, le prince Albert II de Monaco a attiré l’attention, non pas par sa présence, mais par...

TPMP : Tiphaine Auzière : ce moment de flottement face à Cyril Hanouna

L’avocate et fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a connu un petit moment de flottement sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

Emmanuel et Brigitte Macron : L’amour n’a pas d’âge ! Confidences sur leur mariage

L’amour n’a pas de frontières, et l’histoire d’amour entre le président de la République Emmanuel Macron et Brigitte Macron, son aînée de vingt-quatre ans, en est une illustration éclatante. Leur rencontre en 1992 à Amiens, où la première dame...

Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.