Le prince William et la duchesse Kate forment le couple idéal de la famille royale britannique. Leur relation dure depuis de nombreuses années, en commençant vers la fin de l’année 2002, avec une brève interruption en 2007.
La vie au sein de la royauté n’est pas toujours aussi glamour que l’on pourrait le croire.
Les rendez-vous s’enchaînent à un rythme effréné et chaque pas est scruté par le public. La vie privée ? Un mirage. Cela peut être particulièrement difficile pour les membres de la famille royale par alliance, comme Kate Middleton.
Où qu’elle aille et quoi qu’elle fasse, l’épouse de l’héritier du trône, le prince William, doit être prudente et réfléchie dans ses actions et sa présentation. Après toutes ces années, on pourrait penser qu’elle s’y est habituée. Cependant, un expert de la famille royale explique ce que Kate Middleton a réellement dû sacrifier pour vivre en tant que princesse, a rappelé un média allemand, qui évoque un documentaire explosif.
Mardi soir (17 mai), la chaîne ZDF a diffusé un documentaire sur Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles.
« Elles doivent en quelque sorte abandonner leur identité, ce qui est assez misogyne. Ils doivent représenter la famille royale, qui se considère comme une entreprise. Ce n’est pas une question de progression personnelle. Vous devez respecter les règles tacites qui s’appliquent aux femmes royales », explique cette spécialiste.
Camilla Parker-Bowles a également eu des difficultés
Il est facile d’oublier que la reine consort est aussi issue d’une famille de la classe moyenne. Elle aussi a dû trouver sa place aux côtés du prince à l’époque. « Ce n’est pas une tâche facile, comme le souligne l’expert de la famille royale ».
« Lorsqu’une femme épouse un membre de la famille royale, elle n’a pas son mot à dire au départ. Elle peut ensuite s’exprimer lorsqu’elle a prouvé sa valeur et s’est adaptée à son rôle. Cela implique de s’adapter aux hommes et de les soutenir." Eh bien, après avoir porté la couronne sur sa tête, Camilla aurait dû s’y habituer.