Dans une déclaration de témoin de 31 pages soumise à la Haute Cour, le duc du Sussex a affirmé qu’il y avait eu un « accord secret » conclu entre le Palais et le groupe de presse de Rupert Murdoch sur le piratage téléphonique qui aurait été utilisé afin de favoriser la future reine couronnée, rapporte le média britannique The Express.
Cette nouvelle attaque survient après que le prince Harry a précédemment suggéré que Camilla Parker-Bowles était « dangereuse » dans une interview télévisée pour promouvoir la sortie de son livre révélateur « Le Suppléant »
Dans sa déclaration, le mari de Meghan Markle a également accusé le personnel de Clarence House d’avoir bloqué "tout ce qui pourrait perturber » le groupe de presse.
Cela ferait partie « d’une stratégie spécifique à long terme pour garder les médias (y compris NGN) à ses côtés ».
Selon Harry, cela avait été fait afin que la popularité de Camilla Parker-Bowles et le roi Charles soit dopée.
Pour cela, tout ce qui pouvait nuire à leur réputation devait être « évité à tout prix ».
Harry a affirmé que ses propres intérêts avaient été sacrifiés afin de protéger l’image publique de sa belle-mère. Il a ajouté que les tentatives pour forcer News Group Newspapers (NGN) à régler le différend avec la maison royale traînent depuis des années et que le personnel de Clarence House était "inutile" pour l’aider à faire avancer ses revendications.