Le couple, désormais considéré comme l’un des "grands perdants" de l’année 2023 à Hollywood, voit sa position de pouvoir s’affaiblir considérablement.
Les échecs successifs du duo, notamment leur documentaire Netflix jugé "geignard", la biographie "pleurnicharde" intitulée "Le Suppléant", et un podcast abandonné après une seule saison, sont pointés du doigt.
Mêmele titre du podcast, "Archetypes", semble avoir été insuffisant pour faire un carton l’audience.
Les critiques ne viennent pas seulement de la presse, mais aussi de l’industrie elle-même. Le podcast d’Hollywood power couple, géré par Spotify, a été résilié après une saison, avec le responsable de l’innovation de l’entreprise qualifiant Harry et Meghan d’"escrocs". Un choc pour le duc et la duchesse du Sussex.
Le Hollywood Reporter souligne que le couple, qui a quitté une vie soumise au protocole royal pour capitaliser sur leur statut de célébrité aux États-Unis, n’a pas réussi à séduire le public américain.
La marque "`Harry et Meghan" est décrite comme une "bulle moralisatrice" prête à éclater, avec une référence particulière à la satire impitoyable dont ils ont été l’objet dans un épisode de South Park.
Les prochaines années risquent d’être difficiles pour le couple.