Cette dernière, souvent dépeinte comme une femme froide et malveillante, se délecte de leur exagération et de leurs attaques qui semblent désormais sans prise sur la reine consort. Leur prise de parole serait désormais considérée comme exagérée, et peu crédible.
Dans une interview accordée à une émission américaine, le prince Harry avait vertement critiqué sa belle-mère, qualifiant Camilla Parker Bowles de "dangereuse" et de "méchante".
Selon lui, elle aurait manigancé avec les médias britanniques pour redorer son image après les révélations de sa relation extra-conjugale avec le roi Charles III. Il a également mentionné que les manœuvres de la reine consort la rendaient redoutable, déformant « la réalité pour mieux se protéger ».
Le duc du Sussex a également accusé sa belle-mère d’avoir alimenté les fuites dans les tabloïds, cherchant à améliorer son image aux dépens des autres membres de la famille royale. Il a même exprimé ses craintes quant à la possibilité de « représailles physiques » déclarant qu’ils craignaient « des agressions dans la rue ».
« Nous avions peur que ses manigances se terminent par des coups dans la rue », avait-il insisté.
Et les récentes erreurs de communications des Sussex joueraient désormais en faveur de l’épouse du prince Harry.
Une experte royale, Victoria Arbiter, confirme ce propos lors d’un entretien accordé au média 9Honey.
Elle en a profité pour critiquer les erreurs de communication commises par les Sussex lors de leur récente confrontation avec les paparazzis new-yorkais.
Elle a souligné le caractère disproportionné des termes utilisés dans leur communiqué de presse et a jugé maladroit le parallèle établi avec l’accident tragique de Lady Diana. Elle a conclu en déclarant que les Sussex étaient devenus dépendants d’un groupe de flatteurs dépourvus d’expérience dans la sphère royale, les exhortant à s’entourer de personnes capables de leur dire "non".
En fin de compte, ces erreurs de communication ne font que renforcer la crédibilité affaiblie des Sussex. La parole des anciens membres de la famille royale semble désormais dénuée de toute valeur, ce qui ne manque pas de profiter à Camilla Parker-Bowles et à Charles.