Un spécialiste des têtes couronnées, l’historien Robert Lacey, auteur de l’ouvrage « Guerre Royale » s’est laissé aller à quelques explications lors d’un entretien accordé à Ici Paris, où il est interrogé sur les caprices de Meghan Markle et le fait qu’elle se positionne en victime . « Pourquoi ne suscite-t-elle la sympathie des gens », demande la rédaction de Ici Paris.
« Elle permet à Harry de voir ce qui ne va pas dans sa position. Jusqu’à là, il acceptait son rôle de numéro 2. Il a commencé à se poser des questions », explique-t-il. Elle l’aurait poussé à se révolter contre le Prince William, futur roi d’Angleterre, mettant ainsi dans l’embarras les autres membres de la famille princière.
« Mais il y a beaucoup d’hypocrisie. Meghan et lui clament la reine, mais tout ce qu’ils publient sont des critiques. Ils se plaignent, mais gagnent de l’argent en faisant ça », ajoute l’historien. « Meghan Markle a un haut niveau de confiance en elle et un très bas niveau de tolérance. Elle ne supporte les critiques.
Meghan semble dure et forte, mais elle ne supporte pas le ridicule. Or les Anglais aiment le ridicule ».