En 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont créé la surprise en annonçant leur retrait de la famille royale britannique et leur départ pour Montecito, en Californie, aux États-Unis. Un peu, ils se seraient illustrés par un geste symbolique.
En janvier 2020, les Sussex avaient surpris par leur grande décision.
« Nous avons l’intention de nous retirer en tant que membres « seniors » de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir pleinement Sa Majesté la Reine".
Depuis, le duc et la duchesse de Sussex se sont investis dans divers projets, notamment un contrat d’environ 97 millions d’euros avec Netflix, dont une partie importante cible la famille royale britannique.
Dans ses mémoires Le Suppléant,parues l’année dernière, le prince Harry est revenu sur le jour de cette annonce choc. Il a notamment évoqué un geste symbolique envers deux membres du personnel royal, en guise de remerciement.
Selon ses écrits, le 8 janvier 2020, lui et Meghan Markle se trouvaient à Buckingham Palace en compagnie de ces deux employés.
Il leur a offert deux décorations en forme de corgi, qu’il a volé sous le sapin de Noël du Palais. Et pour un spécialiste des têtes couronnées, il s’agit là d’un geste symbolique.
">December 24, 2024