L’ex-mari de Carla Bruni, Raphaël Enthoven, a crée un malaise suite à des propos tenus sur BFM TV, où il a associé la po*nographie au christianisme. Un commentaire très critiqué sur les réseau sociaux.
L’essayiste et philosophe était reçu par Jean-Baptiste Boursier dans le cadre de l’émission BFMTVSD, à l’occasion d’un débat contre le complotisme, en cette période très délicate de crise sanitaire provoquée par le Covid.
Et son analyse a surpris. Un association a été faite entre la po*nographie et christianisme.
"Imaginons que vous alliez acheter des produits po*nographiques sur Amazon.
C’est une banalité humaine de savoir que quiconque va acheter des produits po*nographiques, bien souvent, est aussi ardent consommateur de produits bibliques. Il en a besoin. C’est une bizarrerie de la psychologie humaine", a-t-il lâché, avant d’assurer qu’aucun algorithme ne peut intégrer cette particularité de l’humanité".
L’ex-mari de Carla Bruni continue sur sa lancée, alors que les personnes présentes sur le plateau de partage pas son analyse.
"Il n’y a pas un algorithme pour intégrer l’évidence selon laquelle les gens qui adorent le po*no sont aussi souvent des gens qui vont à l’église", a-t-il insisté.