« Room Carla Bruni-Sarkozy s’est emparée de son fil Instagram pour partager la superbe vue de sa chambre à Dubaï. Cela a suscité de nombreuses réactions négatives.
Nadine Morano s’est trouvée dans le collimateur de Carla Bruni-Sarkozy, l’ex première-dame suite à ses propos sur « la race blanche ».
« Le Canard Enchaîné » révèle en effet dans son dernier numéro que l’ex première-dame avait recadré l’ex secrétaire d’Etat suite à ses propos polémiques tenus dans « On n’est pas couché », le rendez-vous hebdomadaire de Laurent Ruquier sur « France 2 ».
La chanteuse lui avait en effet envoyé un sms avec une photo de sa nièce noire.
« La France est un pays aux racines judéo-chrétiennes, la France est un pays de race blanche, dans laquelle on accueille aussi des personnes étrangères comme le disait le général De Gaulle », disait Nadine Morano.
Cette sortie médiatique lui a couté son investiture pour les élections régionales de décembre.
Dans son édition du 28 octobre, Le Canard Enchaîné révèle que Carla Bruni-Sarkozy, était également allée de son commentaire sur cette polémique.
« Juste après mon passage chez Ruquier, elle m’a envoyé par messagerie une photo de sa nièce avec ce commentaire : ’Ma nièce est noire, c’est ma charmante nièce et elle est française’. Une photo de la fille de Valeria Bruni-Tedeschi, sœur de Carla, et de Louis Garrel.
« Je lui ai répondu en lui envoyant la photo de Solange, mon amie d’enfance, qui est d’origine tchadienne, française et médecin, en lui précisant que je n’avais jamais dit que pour être française, il fallait être blanc », explique Nadine Morano.
Ces articles devraient vous intéresser :