Elle "reste debout pour (son homme"), en commentant une photo sur laquelle on la découvre avec son mari devant la 32e chambre du tribunal judiciaire de Paris.
La première dame, qui faisait montre de discrétion depuis le début de cette affaire, était en effet présente dans le prétoire, où Nicolas Sarkozy semblait lui expliquer le déroulement de ce procès où il est accusé de « corruption active » et « trafic d’influence ».
Concrètement, il est reproché au mari de Carla Bruni d’avoir noué un « pacte de corruption » avec le magistrat Gilbert Azibert afin obtenir des informations sur une procédure judiciaire le concernant.
Et dans cette affaire, il risque très gros. L’ex chef d’Etat encourt une peine de dix ans de prison et une amende d’un million d’euros.
Le post de Carla Bruni a été très commenté par les internautes.
"Carla quelle fierté de vous avoir vu à côté de votre homme, comme ça a dû lui faire du bien que vous soyez à ses côtés. Vous êtes merveilleuse et nous vous soutenons. Nous sommes malades de voir ce que l’on fait au Président", est-il notamment commenté.
De son mari, Carla Bruni en parlait dans Paris Match, où elle déplorait que personne ne croyait à leur histoire.
"Parce que les gens ont imaginé que je n’étais intéressé que par sa position. Ce qui est saugrenu. Parce qu’elle n’a fait que m’embêter, sa position", a confié la maman de deux enfants. C’était un grand honneur et un grand moment de ma vie, mais on ne peut pas dire que c’était ça qui m’attirait. Ce qui m’attirait, c’était lui".
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">