Ce lundi 24 juillet, l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, a vu affluer une pléiade de chanteurs et acteurs pour rendre un ultime hommage à la regrettée Jane Birkin, disparue huit jours plus tôt à l’âge de 76 ans.
La relation entre Carole Bouquet, qui fait son grand retour à la télévision grâce à la série « La Mante » diffusée sur TF1, et Gérard Depardieu a été très passionnelle.
Sur son site internet, Gala y revient, relayant au passage quelques confidences de la comédienne parlant de son ex avec qui les relations n’ont pas toujours été apaisées.
« Le problème avec les ogres, c’est qu’ils finissent un jour par vous dévorer », avait-elle lâché un jour.
C’est en 1979, qu’ils se sont rencontrés pour la première fois sur le plateau du film « Buffet froid », de Bertrand Blier, avant de se retrouver plus tard sur « Trop belle pour toi », toujours réalisé par Bertrand Blier.
Mais il faudra encore attendre quelques années, le temps qu’ils renouent tous les deux au même moment avec leur célibat pour que leur relation amoureuse s’amorce. C’était en mars 1997.
« Le couple l’officialise peu de temps après », rappelle la publication, qui se demande ce qu’a pu lui faire Gérard Depardieu sur l’ile de Pantelleria en Sicile, où elle produit son vin, pour « qu’un beau matin Carole se saccage les cheveux au couteau de cuisine (« C’était ça ou me mutiler les pieds, les mains », nous dira- t-elle) ?? ».
Mais ils finiront pas se remettre ensemble, en se retrouvant deux mois plus tard dans les coulisses du Théâtre Dejazet où elle joue Phèdre.
« Amoureux. Et elle se blottit contre ce « Gargantua qui est capable d’embrasser large ». Après ?? Après ?? Les moments de désaccords vont laisser de plus en plus de traces », indique Gala.
« Il adore la Normandie, le brouillard, la pluie. Pour moi, le soleil et la Méditerranée sont une thérapie », lâche un jour l’actrice aux journalistes, alors que leur rupture est officielle.
Ces articles devraient vous intéresser :