Invitée de l’émission Quotidien, Carole Bouquet a poussé un coup de gueule retentissant en réaction à une chronique sur l’affaire Gérard Depardieu. L’actrice s’est exprimée sur la situation médiatique et judiciaire entourant son ex-compagnon, contestant vivement les accusations portées contre lui. Le sachant en danger, elle lui a demandé de quitter la France.
Dès son entrée sur le plateau, Carole Bouquet a pris la parole, s’opposant fermement à une chronique de Jean-Michel Aphatie sur l’affaire Gérard Depardieu. Elle a d’abord souligné son engagement en faveur des droits des femmes et a exprimé sa préoccupation quant au traitement médiatique prolongé qui, selon elle, menace la vie de l’acteur.
« C’est en train de tuer un homme, je ne peux pas le supporter », a-t-elle lancé dans le cadre de cette émission de Yann Barthès.
Carole Bouqueta mis en avant sa connaissance intime de Gérard Depardieu, affirmant qu’elle ne pouvait concevoir qu’il soit un "monstre". Elle a critiqué le tribunal médiatique qui s’est formé autour de l’affaire, remettant en question l’objectivité des juges face à une avalanche d’informations souvent défavorables à Depardieu.
« Gérard est capable d’être grossier, d’avoir un humour parfois limite, mais il est incapable de faire du mal à une femme », assure Gérard Depardieu, rappelant qu’ils sont restés ensemble durant une dizaine d’années.
« Arrêtons la délectation », implore l’actrice émérite au sujet de Gérard Depardieu auquel elle a demandé de quitter la France.
« Je lui ai demandé de partir (...) J’ai peur pour lui ».