L’actrice a été interrogée sur la thanatophilie, un fantasme assez bizarre qui consiste pour deux femmes à faire l’amour dans un cimetière après un enterrement.
La maman de deux enfants n’en a jamais entendu parler.
« Est-ce que ça m’excite ? Pas du tout. Moi, je suis plutôt triste quand une personne que j’aime s’en va. Est-ce que je suis choquée pour autant ? Pas plus que ça. J’ai déjà des gens qui faisaient l’amour dans les cimetières. D’autres préfèrent les églises. L’idée de l’interdit, du péché, peut provoquer le désir.
Il y a quelque chose de très émoustillant à être hors norme. Et puis, consulter la liste des fantasmes bizarres, répertoriés : il existe des choses bien plus cinglés », a-t-elle indiqué.
Pour Monica Bellucci, c’est un grand classique.
« Mais, c’est un grand classique. On peut évoquer le mythe grec d’Eros et Thanatos, l’amour passionnel qui porte la mort. Bon, c’est poussé à l’extrême », explique-t-elle, avant de rappeler que le film dont elle tient la tête d’affiche « explore avec drôlerie les fantasmes inavouables de chacun, la folie ordinaire cachée. On a tous nos problème ».